Été 2023 : RAM prépare un dispositif exceptionnel
Un avion de Royal Air Maroc © DR
Royal Air Maroc (RAM) a prévu un programme de vols renforcé pour la saison estivale à venir, en réponse à une forte demande de voyages d’affaires et de tourisme.
RAM proposera 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations dans le monde entier, ce qui représente une augmentation significative par rapport à l’offre de l’été dernier. Cette expansion fait suite à la réouverture de la plupart des routes suspendues pendant la crise sanitaire, ainsi qu’à l’ouverture de nouvelles lignes en 2022, telles que Tel Aviv, Dubaï, Séville et Porto.
Plus de 2,3 millions de sièges seront déployés en Europe, avec 902 vols par semaine reliant 11 aéroports marocains à 34 aéroports européens. La compagnie proposera également près de 500.000 sièges en Amérique du Nord, soit 6% de plus qu’en 2019, ainsi que 901.800 sièges sur le continent africain et 200.000 sièges au Moyen-Orient, soit une augmentation de 25% par rapport à 2019.
En outre, Royal Air Maroc lancera six nouvelles lignes aériennes directes reliant les villes marocaines de Tanger, Nador et Oujda aux villes européennes, avec un renforcement particulier sur les marchés abritant d’importantes communautés de Marocains du monde. La compagnie affrétera également six avions supplémentaires pour la saison d’été, sélectionnés selon des critères de sécurité et de confort stricts.
Le président-directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, a souligné que la réussite de cette saison estivale est un enjeu majeur pour la compagnie, qui s’efforcera de répondre aux attentes de toutes ses catégories de clients grâce à une augmentation massive de ses capacités et à une expérience client toujours améliorée. Toutes ces offres sont déjà disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie, ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau national des agences de voyage.
Ménara Holding : un nouveau souffle pour les espaces publics avec Revetium
Entreprise - Ménara Holding entre dans une nouvelle ère avec l’innovation comme fer de lance avec Revetium.
Farah Nadifi - 5 novembre 2024Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group Maroc
Entreprise - Le groupe Renault Maroc a annoncé la nomination, à compter du 1er, novembre, de deux femmes à des postes de direction.
Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.
Farah Nadifi - 1 novembre 202427e Congrès mondial de WSBI : Al Barid Bank s’engage de nouveau pour l’avenir de la finance inclusive
Entreprise - Al Barid Bank participe au 27ᵉ Congrès de l'Institut mondial des Caisses d'épargne et des Banques de détail (WSBI).
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Challenge Startupper 2024 : TotalEnergies dévoile ses lauréats marocains
Entreprise - TotalEnergies Marketing Maroc a célébré les lauréats locaux de la 4ᵉ édition du Challenge Startupper de l’Année.
Farah Nadifi - 1 novembre 2024Succès des phases qualificatives de la BMW Golf Cup Maroc 2024 à Marrakech
Entreprise - La phase qualificative de la BMW Golf Cup dans la région sud s'est conclue avec succès le samedi 26 octobre.
Mbaye Gueye - 30 octobre 2024Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !
Entreprise - Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes
Entreprise - Les utilisateurs pourront effectuer des paiements sans contact partout où ces transactions sont acceptées.
Mbaye Gueye - 29 octobre 2024Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial
Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Bank of Africa remporte deux récompenses
Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Fiat Comedy Show, un tremplin pour les talents de demain
Entreprise - "Fiat Comedy Show" est une initiative lancée par la marque automobile Fiat. Il s’agit d’un concours permettant de repérer les talents humoristiques de demain. Un appel à la joie et au rire, valeurs qui font partie de l’ADN de la marque.
Hajar Toufik - 13 mai 2022DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.
Farah Nadifi - 1 novembre 2024Nouvelle consécration pour ABL Aviation
Entreprise - ABL Aviation, société indépendante de gestion d’investissements aéronautiques à l’international, a décroché le prestigieux prix du "Meilleur produit/stratégie institutionnel", décerné dans le cadre des Asian Investor Asset Management Awards 2022.
Rédaction LeBrief - 19 mai 2022Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc
Économie, Entreprise - Une convention de partenariat a été signée par le ministre de l’Industrie et du Commerce et le président du Conseil d’administration de BIM Maroc.
Manal Ben El Hantati - 6 octobre 2022Passage Fitness célèbre son 10ᵉ anniversaire au Maroc
Entreprise - À l’occasion de son dixième anniversaire au Maroc, le groupe Passage Fitness prévoit une expansion significative
Anass Hajoui - 28 novembre 2023
Bonjour malgré les prix Paris Casablanca restent très cher 1300€ pour 2 personnes pour 5 impossible de partir cette année