Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / États-Unis : visite de Mallory Stewart au Maroc

États-Unis : visite de Mallory Stewart au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La secrétaire d’État adjointe américaine, Mallory Stewart, chargée du contrôle des armements, de la dissuasion et de la stabilité, est en visite au Maroc jusqu’au 24 octobre. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’échanges bilatéraux visant à aborder une série de menaces émergentes à la sécurité, indique un communiqué du Département d’État américain.

Lors de son séjour, Stewart participera à plusieurs discussions de haut niveau avec des responsables marocains. Objectif : approfondir les partenariats stratégiques entre les deux pays et partager des perspectives sur les approches régionales de réduction des risques.

Un des points forts de la visite de Mallory Stewart est sa participation à la conférence mondiale sur le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans la promotion de la mise en œuvre de la convention sur les armes chimiques (CAC), organisée à Rabat. Cette conférence, parrainée par le Maroc et l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), a pour but de mettre en lumière l’importance de l’IA dans la régulation des armes chimiques et de contribuer aux travaux futurs de l’OIAC. Stewart y prononcera le discours inaugural.

La conférence de Rabat s’appuie sur les recherches du conseil consultatif scientifique de l’OIAC et sur la collaboration de l’organisation avec des experts indépendants. Elle informera également le nouveau groupe de travail temporaire (GTT) de l’OIAC, dédié à l’IA. Stewart s’entretiendra avec les représentants des États membres de l’OIAC pour promouvoir la législation complète et intégrale de la convention sur les armes chimiques et pour soutenir l’adoption d’une déclaration politique concernant l’utilisation responsable de l’IA dans le domaine militaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mallory Stewart

Inondations à Valence : message de condoléances du Roi au président du gouvernement espagnol

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, suite aux ino…
Mallory Stewart

Emmanuel Macron quitte le Maroc après une visite fructueuse

Le président français, Emmanuel Macron, a quitté le Maroc ce mercredi après-midi, marquant la fin d'une visite d'État à l'invitation du roi …
Mallory Stewart

Le Maroc prêt à soutenir l’Espagne face aux inondations

Face aux inondations ayant touché plusieurs régions d’Espagne, le Royaume du Maroc a réaffirmé son soutien et sa solidarité envers son voisi…
Mallory Stewart

Le Maroc et Veolia s’allient pour le plus grand projet de dessalement d’eau en Afrique

Le Maroc et Veolia Environnement ont signé, mardi 29 octobre à Rabat, un accord de partenariat stratégique pour un projet ambitieux de dessa…
Mallory Stewart

Coopération éducative : Berrada et Genetet échangent

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada, a rencontré, mardi à Rabat, sa collègue française,…
Mallory Stewart

Renforcement de la coopération numérique entre le Maroc et la France

La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Amal El Fallah Seghrouchni, a rencontré ce mardi 29 octobre à R…
Mallory Stewart

Le roi Mohammed VI offre un dîner en l’honneur d’Emmanuel Macron (Vidéos)

Le dîner officiel offert par le roi Mohammed VI en l'honneur du président français Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte Macron, s'est …
Mallory Stewart

L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine

L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays afin d’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire