La tentative d’assasinat de Donald Trump durant un rassemblement de sa campagne en Pennsylvanie. © DR
La valeur de Trump Media & Technology Group, entreprise détenue par l’ancien président américain Donald Trump, a enregistré une hausse spectaculaire de 53% lors des échanges de préouverture à Wall Street ce lundi. Cette augmentation intervient suite à la tentative d’assassinat contre Donald Trump durant le rassemblement de sa campagne en Pennsylvanie le samedi précédent. Suite à cet événement, la valeur des 114,75 millions d’actions détenues par Trump dans la société a atteint approximativement 5,6 milliards de dollars. Ce qui marque la plus forte hausse depuis le lancement de l’entreprise en mars dernier, selon des informations de CNN.
Lire aussi : Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee
Cette flambée boursière survient dans un contexte où, d’après les dires de Tuttle Capital Management rapportés par CNN, les chances de victoire de Donald Trump aux prochaines élections présidentielles face à Joe Biden semblent s’être renforcées récemment. L’incident de samedi, qui a vu l’ex-président blessé à l’oreille par un tir, a nécessité son évacuation d’urgence. L’assaillant, abattu lors de l’attaque, a également fait un mort et deux blessés graves parmi les spectateurs.
L’enquête du FBI révèle que l’agresseur, Thomas Crooks, 20 ans, avait agi seul, sans affiliation idéologique connue. Crooks, originaire de Bethel Park en Pennsylvanie, a utilisé un fusil semi-automatique acquis légalement. Les enquêteurs ont également découvert des explosifs dans son véhicule près du lieu du rassemblement.
COP29 : Guterres incite à plus de flexibilité pour un accord climatique
Monde - Antonio Guterres a appelé les négociateurs à faire preuve de flexibilité pour parvenir aux objectifs ambitieux de financement
Farah Nadifi - 22 novembre 2024Notre-Dame de Paris : la renaissance en pièces de monnaie
Monde - Pour saluer la réouverture Notre-Dame de Paris, la Monnaie de Paris a conçu une collection exceptionnelle de pièces.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024États-Unis : Pam Bondi, future ministre de la Justice
Monde - Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride, a été désignée par Donald Trump pour devenir la prochaine ministre de la Justice.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024USA : Matt Gaetz retire sa nomination au poste de secrétaire à la Justice
Monde - Matt Gaetz, choisi la semaine dernière par le président-élu américain Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire à la Justice a annoncé qu'il se retirait de cette nomination.
Farah Nadifi - 21 novembre 2024Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI
Monde - La Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Netanyahu, Gallant et Mohamed Deif.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire
Monde - L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire
Farah Nadifi - 21 novembre 2024États-Unis : Google face au démantèlement
Monde - Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes
Monde - Les frappes israéliennes, menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, ont fait 68 morts.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024Israël-Soudan : accord pour normaliser leur relation
Afrique, Monde, Politique - Le Soudan et Israël normalisent leur relation, a annoncé le ministre israélien des Affaires étrangères à Khartoum.
Khadija Shaqi - 3 février 2023Qatar : les petites mains de l’émirat
Monde - En novembre, le Qatar accueillera la coupe du monde de football. Pour ce tournoi, le richissime émirat n’a pas lésiné sur les moyens.
Atika Ratim - 17 novembre 2022G7 : les ministres des AE veulent éviter une escalade au Proche-Orient
Monde - Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont exprimé leur inquiétude face à l'escalade des tensions au Proche-Orient.
Mbaye Gueye - 5 août 2024Etats-Unis : un véhicule fonce sur la foule à la Nouvelle-Orléans
Monde - Aux États-Unis, une voiture a foncé sur une foule dans un quartier touristique de la Nouvelle-Orléans.
Mbaye Gueye - 1 janvier 2025