La tentative d’assasinat de Donald Trump durant un rassemblement de sa campagne en Pennsylvanie. © DR
La valeur de Trump Media & Technology Group, entreprise détenue par l’ancien président américain Donald Trump, a enregistré une hausse spectaculaire de 53% lors des échanges de préouverture à Wall Street ce lundi. Cette augmentation intervient suite à la tentative d’assassinat contre Donald Trump durant le rassemblement de sa campagne en Pennsylvanie le samedi précédent. Suite à cet événement, la valeur des 114,75 millions d’actions détenues par Trump dans la société a atteint approximativement 5,6 milliards de dollars. Ce qui marque la plus forte hausse depuis le lancement de l’entreprise en mars dernier, selon des informations de CNN.
Lire aussi : Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee
Cette flambée boursière survient dans un contexte où, d’après les dires de Tuttle Capital Management rapportés par CNN, les chances de victoire de Donald Trump aux prochaines élections présidentielles face à Joe Biden semblent s’être renforcées récemment. L’incident de samedi, qui a vu l’ex-président blessé à l’oreille par un tir, a nécessité son évacuation d’urgence. L’assaillant, abattu lors de l’attaque, a également fait un mort et deux blessés graves parmi les spectateurs.
L’enquête du FBI révèle que l’agresseur, Thomas Crooks, 20 ans, avait agi seul, sans affiliation idéologique connue. Crooks, originaire de Bethel Park en Pennsylvanie, a utilisé un fusil semi-automatique acquis légalement. Les enquêteurs ont également découvert des explosifs dans son véhicule près du lieu du rassemblement.
Trump : nominations et affaire de famille
Monde - Le poste d'ambassadeur des États-Unis en France n'est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste.
Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024Deuxième jour de trêve : première frappe israélienne contre le Hezbollah
Monde - L'armée israélienne a annoncé avoir mené une frappe aérienne sur une installation du Hezbollah dans le sud du Liban, marquant la première violation de la trêve fragile.
Rédaction LeBrief - 28 novembre 2024La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le Mexique met en garde contre les tarifs douaniers américains
Monde - Selon Ebrard, ces tarifs douaniers risquent de coûter 400.000 emplois aux États-Unis et de freiner la croissance économique
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Incendies : 1,5 million de décès annuels liés à la pollution de l’air
Monde - La pollution de l'air générée par les incendies est responsable de 1,5 million de décès par an dans le monde
Farah Nadifi - 28 novembre 2024CPI : la France évoque l’«immunité» de Netanyahu malgré le mandat d’arrêt
Monde - Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bénéficie d’une « immunité » qui devra être prise en compte.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Cessez-le-feu en vigueur au Liban : le Hamas se déclare «prêt» à une trêve avec Israël à Gaza
Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban est entré en vigueur à 3 heures du matin, pour une durée indéterminée.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Israël annonce un cessez-le-feu au Liban
Monde - Netanyahu a annoncé mardi un projet d’accord de cessez-le-feu au Liban visant à mettre fin aux combats entre Israël et le Hezbollah.
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024États-Unis : vaccins pour tous en mai
Khansaa Bahra - 3 mars 2021Google aurait développé une intelligence artificielle « sensible », voire « consciente »
Monde - Le chercheur Blake Lemoine travaillait sur LaMBDA, une intelligence artificielle de Google conçue pour créer des chatbots. Ses échanges avec la machine l’ont conduit à penser que celle-ci manifesterait des formes de conscience.
Atika Ratim - 19 juin 2023Une réplique de la grotte Cosquer ouvre ses portes à Marseille
Monde - Il aura fallu des années pour comprendre l’importance des œuvres pariétales qu’abrite depuis des dizaines de millénaires la grotte Cosquer, découverte en 1985 par le plongeur du même nom. Sa richesse reste toutefois inaccessible pour le grand public
Atika Ratim - 19 juin 2023Affaire Ghezzar : le Club des avocats porte plainte à Paris pour propos antisémites
Monde - Le Club des avocats porte plainte à Paris contre Mehdi Ghezzar pour antisémitisme et diffamation.
Chaima Aberni - 29 août 2024Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère
Monde - Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicotère, le dimanche 19 mai.
Sabrina El Faiz - 20 mai 2024