Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : Trump invite Kamala Harris à débattre

États-Unis : Trump invite Kamala Harris à débattre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un revirement spectaculaire, Donald Trump a lancé une invitation à Kamala Harris pour une série de trois débats télévisés en septembre. Cette invitation marque un changement notable par rapport à sa position précédente où il refusait de débattre avec quelqu’un d’autre que Joe Biden. Cette décision intervient après que Kamala Harris a été désignée candidate officielle du Parti démocrate, poussant Trump à prendre la parole pour la première fois depuis cette annonce.

Lire aussi : Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

Les débats sont programmés sur trois grandes chaînes américaines, débutant sur Fox News le 4 septembre, suivis de NBC le 10 septembre, et se concluant sur ABC le 25 septembre. Selon les informations d’ABC, les deux adversaires politiques ont d’ores et déjà confirmé leur présence pour le débat du 10 septembre sur NBC.

Cependant, l’engagement de Kamala Harris pour les autres dates demeure incertain, laissant planer un doute sur sa participation complète. Donald Trump, lors d’une rare apparition médiatique depuis son domaine de Mar-a-Lago en Floride, a manifesté son impatience et son optimisme quant à la réponse de Harris, soulignant l’importance de ces débats dans le cadre de la campagne présidentielle. «J’espère qu’elle va accepter tous les débats. C’est important pour que le peuple américain entende clairement nos visions contrastées pour le pays», a-t-il déclaré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Débat

En France, la SNCF victime d’une «attaque massive» sur le réseau TGV

Alors que s’ouvre ce soir la 33ᵉ édition des Jeux olympiques à Paris, la SNCF dit avoir subi, dans la nuit du jeudi 25 juillet au vendredi 2…
Débat

A Washington, Netanyahu plaide pour le soutien américain face au conflit à Gaza

Devant un Congrès américain clivé, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a livré mercredi un discours, exhortant les États-Unis…
Débat

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Débat

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…
Débat

États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle avec un vibrant appel à l'avenir, marquant ainsi son entrée dans la course pour la Maison b…
Débat

En 24 heures, Kamala Harris lève un record de 81 millions de dollars pour faire face à Donald Trump

La vice-présidente Kamala Harris, désormais candidate démocrate à la présidentielle américaine après le retrait dimanche soir de Joe Biden, …
Débat

Le Hamas annonce un accord d’unité avec ses rivaux palestiniens

Dans un développement notable au Proche-Orient, le Hamas a signé à Pékin un accord d'unité nationale avec le Fatah et d'autres factions pale…
Débat

Les athlètes israéliens ne sont «pas les bienvenus» aux JO (LFI)

Samedi 20 juillet, l’Insoumis de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a suscité la polémique. Lors d’un rassemblement pro-Palestine, le député …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire