Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : Trump accuse Harris d’être «devenue noire» pour des raisons électoralistes

États-Unis : Trump accuse Harris d’être «devenue noire» pour des raisons électoralistes

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

À moins de 100 jours de la présidentielle américaine, le candidat républicain cherche de nouveaux arguments pour attaquer sa rivale démocrate. Il l’a accusé mercredi d’être «devenue noire» par calcul politique. Lors d’un échange avec des journalistes afro-américaines à Chicago, Donald Trump a affirmé que Kamala Harris est «devenue noire». «Elle était indienne à fond et, tout d’un coup, elle a changé et elle est devenue une personne noire», a assuré l’ancien président au sujet de la vice-présidente devant ce panel.

Lire aussi : Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

Née d’un père jamaïcain et d’une mère indienne, Kamala Harris est pourtant bien la première femme noire et originaire d’Asie du Sud à viser la présidence. La quinquagénaire, qui se définit elle-même comme une «femme noire», a balayé le «manque de respect» de son opposant d’un revers de main. Elle a simplement assuré que les États-Unis «méritaient mieux» que cela lors d’un meeting à Houston au Texas.

https://x.com/axios/status/1818724320241397909

Kamala Harris, «la menteuse»

Au cours des dernières semaines, Donald Trump a eu des mots particulièrement crus à l’égard de la démocrate. Il n’a toutefois pas encore tranché en faveur d’un surnom pour sa rivale démocrate, alternant entre «Kamala la menteuse», «l’hilare» et «la cinglée».

«C’est bizarre, il y a deux semaines, je parlais de Biden, je ne connaissais même pas son nom à elle», a-t-il lancé lors d’un meeting de campagne mercredi soir en Pennsylvanie. Avant d’accuser Kamala Harris de s’exprimer avec un faux accent du sud des États-Unis, une autre allusion à son identité raciale. «Il faut qu’on soit politiquement correct… mais bon, qui s’en fiche !», a-t-il renchéri.

La campagne du républicain est chamboulée depuis le retrait surprise de Joe Biden de la course à la Maison Blanche. Donald Trump avait placé la santé du président de 81 ans au cœur de son message politique en le présentant comme un vieillard sénile. Mais il a hérité d’une nouvelle concurrente, face à qui il tente d’esquisser de nouveaux arguments.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trump Harris

Présidentielle américaine : Kamala Harris annonce sa candidature

Dans le communiqué annonçant le retrait de sa candidature à la prochaine présidentielle de novembre, le président sortant, Joe Biden, avait …
Trump Harris

Présidentielle américaine : Joe Biden renonce à sa candidature

Le président américain sortant, Joe Biden, a jeté l’éponge dans la course à la présidentielle de novembre 2024 . Ce dernier a fait cette ann…
Trump Harris

Panne mondiale de Microsoft : plus de 8 millions de machines ont été touchées

Microsoft a estimé que 8,5 millions d’appareils ont été impactés par la panne informatique mondiale survenu le vendredi passé, a fait savoir…
Trump Harris

CIJ : l’occupation israélienne des territoires palestiniens déclarée illégale

La plus haute instance judiciaire des Nations unies, la Cour internationale de Justice (CIJ), a statué vendredi que l'occupation par Israël …
Trump Harris

Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Jeudi soir, lors de la Convention républicaine à Milwaukee, Wisconsin, l'ancien président américain Donald Trump a formellement accepté l'in…
Trump Harris

France : Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

La macroniste Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale française, malgré les espoirs de la gauche, le principal gro…
Trump Harris

La Knesset adopte une résolution «contre la création d’un État palestinien»

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés israéliens ont adopté une résolution, avant tout symbolique, s’opposant à «la création d’un Ét…
Trump Harris

Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

La Maison Blanche a annoncé ce mercredi que le président américain est positif à la Covid, tout en indiquant qu’il présentait des «symptômes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire