Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / États-Unis : Puneet Talwar prête serment avant de rejoindre son poste au Maroc

États-Unis : Puneet Talwar prête serment avant de rejoindre son poste au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nommé en septembre dernier, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a prêté serment à Washington, avant de rejoindre son poste au Royaume.

Dans un message publié sur le compte Twitter de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, le département d’État américain lui a souhaité «plein succès, ainsi que son équipe, pour consolider et renforcer le partenariat entre les deux pays».

Talwar occupait des postes de haut niveau, notamment dans la sécurité nationale et la politique étrangère au département d’État, à la Maison-Blanche et au Sénat américain.

Dans une vidéo publiée samedi, le diplomate a affirmé vouloir approfondir les liens historiques qui unissent les peuples des deux pays.

«Le Maroc est un leader régional. J’ai hâte d’approfondir nos liens et notre partenariat dans toutes les dimensions, de travailler ensemble pour faire avancer la paix, la prospérité et la sécurité, d’unifier nos efforts pour affronter les principaux défis du monde d’aujourd’hui, comme le changement climatique», a-t-il insisté.

Notons que l’ambassade américaine au Maroc est actuellement dirigée par le chargé d’affaires, David Greene, et ce, depuis le départ de l’ex-ambassadeur David T. Fischer en 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis Maroc

Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc

Ce lundi 11 novembre, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du sud du R…
États-Unis Maroc

Lutte contre l’habitat insalubre : 16.300 ménages bénéficiaires

La ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a annon…
États-Unis Maroc

Sommet extraordinaire arabo-islamique : soutien renouvelé à Al-Qods

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique qui s’est tenu à Riyad le 11 novembre 2024, les dirigeants arabes et islamiques ont réaffirmé …
États-Unis Maroc

Le Maroc réaffirme son soutien à la Palestine

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur…
États-Unis Maroc

Le Conseil de gouvernement se penche sur la réforme de la loi sur les lotissements et l’urbanisme

Le Conseil de gouvernement examinera ce jeudi plusieurs projets de loi importants, avec en tête de liste une réforme de la législation sur l…
États-Unis Maroc

Salon international du livre de l’Émirat de Sharjah : le gouverneur reçoit Mohamed Mehdi Bensaid

Le Cheikh Sultan Bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil supérieur de l’État des Émirats arabes unis (EEAU) et gouverneur de l’Émirat de S…
États-Unis Maroc

La dynamique de développement des provinces du sud saluée lors d’une rencontre à Nancy

La dynamique de développement des provinces du sud du Maroc, sous la conduite visionnaire du roi Mohammed VI, a été vivement saluée lors d’u…
États-Unis Maroc

Aziz Akhannouch à Riyad pour représenter le Roi au Sommet extraordinaire arabo-islamique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé dimanche soir à Riyad, en Arabie saoudite, pour représenter le roi Mohammed VI au Somme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire