Accueil / Monde

États-Unis : nouvelles nominations dans l’administration Trump

Temps de lecture

Le président élu Donald Trump a annoncé plusieurs nouvelles nominations dans son administration, qui prendra ses fonctions à la fin du mois de janvier 2025.

Mardi, le 47e président des États-Unis a désigné Mehmet Oz, une figure bien connue du monde de la télévision et du show-business, en tant que directeur des Centres des services Medicare et Medicaid. Ce rôle implique la supervision des soins de santé pour des millions d’Américains. Trump, soulignant que le pays traverse une «crise sanitaire», a affirmé qu’il n’y avait «peut-être pas de médecin plus qualifié que le Dr Oz pour redonner à l’Amérique sa santé».

Le Dr Oz collaborera étroitement avec Robert Kennedy, nommé la semaine dernière secrétaire à la Santé, dans le but de «lutter contre le complexe industriel de la maladie et les affections chroniques qui en découlent», a précisé Trump sur son réseau social Truth Social.

Lire aussi : L’administration Trump annonce de nouvelles nominations

Dans la journée, Trump a également annoncé la nomination de Howard Lutnick, PDG d’une société de services financiers, à la tête du département du Commerce. Lutnick, un ardent défenseur des droits de douanes, aura des «responsabilités étendues» concernant l’agenda commercial de l’administration, incluant une supervision directe sur le bureau du représentant américain au commerce, qui était jusqu’à présent une entité distincte du département du Commerce.

De plus, l’ancien député Sean Duffy a été choisi pour diriger le département des Transports. Duffy sera chargé de mettre l’accent sur «l’excellence, la compétence et la compétitivité» dans le cadre de la reconstruction des infrastructures américaines. Trump a précisé que Duffy veillerait également à ce que «nos ports et nos barrages soutiennent l’économie sans compromettre notre sécurité nationale».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Liban – Israël : l’escalade de violence continue

Monde - La situation au Proche-Orient continue de se détériorer alors que le Liban fait face à de nouvelles escalades de violence.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Décès du magnat indien TATA à 86 ans

Monde - Les compagnies de l’empire Tata, sont présentes dans plus de 100 pays, ont réalisé plus de 165 milliards de dollars.

Yassine Chraibi - 10 octobre 2024

New York : le maire accusé de corruption

Monde - Eric Adams, fait face à cinq chefs d’accusation y compris "corruption" et "financement illégal de campagne".

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Floride : Milton, l’ouragan du siècle

Monde - L’ouragan Milton, décrit comme l'ouragan du siècle menace de frapper la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024

Netanyahu menace le Liban de destructions

Monde - Israël a déplacé à la mi-septembre l’essentiel de ses opérations au Liban. L’objectif affiché est d’éliminer le Hezbollah.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024

Prix Nobel de Chimie 2024

Monde - Le prix Nobel de chimie 2024 a été attribué cette année à trois scientifiques pour leurs travaux sur les protéines.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024

Prix Nobel de physique 2024

Monde - L’apprentissage automatique joue un rôle majeur dans le développement des réseaux de neurones artificiels.

Yassine Chraibi - 8 octobre 2024

Prix Nobel de médecine 2024

Monde - Le prix Nobel de médecine 2024 a été décerné à Victor Ambros et Gary Ruvkun pour leur découverte du micro-ARN

Yassine Chraibi - 7 octobre 2024
Voir plus

Insécurité alimentaire mondiale à cause de la guerre en Ukraine

Monde - Depuis le début de l’offensive menée par la Russie en Ukraine, l’Ukraine, souvent qualifiée de «grenier à blé du monde», se voit dans l’incapacité d’exporter ses céréales.

Atika Ratim - 23 juin 2022

Pourquoi l’Allemagne soigne-t-elle sa relation avec la Chine ?

Monde - Cosco est le quatrième armateur mondial, c'est surtout une entreprise publique déjà très bien implantée en Europe.

Atika Ratim - 27 octobre 2022

Cinéma en crise : pourquoi nous allons moins dans les salles obscures

Monde - Comment expliquer la baisse massive et historique de fréquentation que connaissent les cinémas actuellement ?

Atika Ratim - 8 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire