Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Jamais en quarante ans, la Floride n’avait connu d’ouragan au mois de novembre. Ce mercredi, l’ouragan Nicole a touché terre dans cet État du sud-est des États-Unis, ont annoncé les services américains de météorologie.
«Nicole touche terre le long de la côte est de Floride, juste au sud de Vero Beach», indique un bulletin diffusé à 8h GMT par le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.
L’État américain a été balayé ces dernières heures par Nicole, initialement une tempête tropicale qui s’est renforcée en progressant. L’ouragan est porteur de vents pouvant atteindre 120 km/h. Ses vents violents ont déjà causé des dégâts et des submersions. Le trafic aérien était également perturbé, des parcs à thèmes fermés. Cet ouragan a déjà frappé les Bahamas.
Selon les services de gestion des situations d’urgence, quatre comtés de Floride font l’objet d’ordres d’évacuation obligatoire.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |