Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / États-Unis : l’ouragan « Nicole » a touché terre en Floride

États-Unis : l’ouragan « Nicole » a touché terre en Floride

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Jamais en quarante ans, la Floride n’avait connu d’ouragan au mois de novembre. Ce mercredi, l’ouragan Nicole a touché terre dans cet État du sud-est des États-Unis, ont annoncé les services américains de météorologie.

«Nicole touche terre le long de la côte est de Floride, juste au sud de Vero Beach», indique un bulletin diffusé à 8h GMT par le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

L’État américain a été balayé ces dernières heures par Nicole, initialement une tempête tropicale qui s’est renforcée en progressant. L’ouragan est porteur de vents pouvant atteindre 120 km/h. Ses vents violents ont déjà causé des dégâts et des submersions. Le trafic aérien était également perturbé, des parcs à thèmes fermés. Cet ouragan a déjà frappé les Bahamas.

Selon les services de gestion des situations d’urgence, quatre comtés de Floride font l’objet d’ordres d’évacuation obligatoire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
États-Unis

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire