Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une audition au Congrès américain, Kimberly Cheatle, directrice du Secret Service, a admis que son agence avait échoué dans sa mission de protéger Donald Trump. Le candidat républicain à la présidentielle a été victime d’une tentative d’assassinat le 13 juillet dernier en Pennsylvanie.

Cheatle a déclaré devant la commission de supervision de la Chambre des représentants : «La mission solennelle du Secret Service est de protéger les dirigeants de notre nation (…). Le 13 juillet, nous avons échoué». Elle a qualifié cet incident de «plus important échec opérationnel du Secret Service depuis des décennies», tout en prenant la responsabilité totale des failles de sécurité qui ont permis cette tentative d’assassinat.

Pointée du doigt et vivement critiquée depuis cette tentative d’assassinat manquée sur Trump, la numéro 1 du Secret Service a fini par présenter sa démission ce mardi dans un e-mail à son équipe consulté notamment par l’agence de presse Associated Press et le New York Times.

«J’assume l’entière responsabilité de ce manquement à la sécurité, À la lumière des événements récents, c’est le cœur lourd que j’ai pris la décision difficile de quitter mon poste de directrice», a-t-elle déclaré dans ce courriel adressé au personnel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

services Trump

Le RN en tête au premier tour des législatives françaises

Ce dimanche restera marqué dans l'histoire politique française comme le jour où le Rassemblement national (RN) a pris une avance lors du pre…
services Trump

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire