Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une audition au Congrès américain, Kimberly Cheatle, directrice du Secret Service, a admis que son agence avait échoué dans sa mission de protéger Donald Trump. Le candidat républicain à la présidentielle a été victime d’une tentative d’assassinat le 13 juillet dernier en Pennsylvanie.

Cheatle a déclaré devant la commission de supervision de la Chambre des représentants : «La mission solennelle du Secret Service est de protéger les dirigeants de notre nation (…). Le 13 juillet, nous avons échoué». Elle a qualifié cet incident de «plus important échec opérationnel du Secret Service depuis des décennies», tout en prenant la responsabilité totale des failles de sécurité qui ont permis cette tentative d’assassinat.

Pointée du doigt et vivement critiquée depuis cette tentative d’assassinat manquée sur Trump, la numéro 1 du Secret Service a fini par présenter sa démission ce mardi dans un e-mail à son équipe consulté notamment par l’agence de presse Associated Press et le New York Times.

«J’assume l’entière responsabilité de ce manquement à la sécurité, À la lumière des événements récents, c’est le cœur lourd que j’ai pris la décision difficile de quitter mon poste de directrice», a-t-elle déclaré dans ce courriel adressé au personnel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

services Trump

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…
services Trump

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…
services Trump

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…
services Trump

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …
services Trump

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…
services Trump

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…
services Trump

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…
services Trump

Législatives au Royaume-Uni : après 14 ans, les conservateurs perdent face aux travaillistes

Keir Starmer, futur Premier ministre du Royaume-Uni, célèbre une victoire électorale remarquable pour le Parti travailliste, mettant fin à q…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire