Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : le nouvel ambassadeur algérien rencontre Joshua Harris

États-Unis : le nouvel ambassadeur algérien rencontre Joshua Harris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouvel ambassadeur algérien aux États-Unis, Sabri Boukadoum, a récemment pris ses fonctions à Washington, marquant une nouvelle étape dans les relations diplomatiques entre l’Algérie et les États-Unis. Sa prise de poste, qui a eu lieu suite à sa nomination le 30 octobre dernier.

Dès son arrivée, Boukadoum a organisé une réunion le 26 décembre avec les membres de la représentation diplomatique algérienne pour se familiariser avec son équipe. Cette rencontre a été suivie d’une réunion hier avec Joshua Harris, le secrétaire d’État adjoint pour l’Afrique du Nord.

Harris a fait savoir qu’il était «honoré de rencontrer Boukadoum et impatient de travailler en étroite collaboration». De son côté, Boukadoum a souligné l’importance de continuer à renforcer les relations bilatérales et a évoqué plusieurs questions régionales d’intérêt commun.

Cette réunion est significative, car elle survient après la visite de Harris dans la région en septembre dernier, où il a effectué une tournée dans les camps de Tindouf, ainsi qu’à Alger et Rabat. Sa visite a été suivie d’un retour en décembre pour des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères marocain et algérien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis

USA : Trump place ses proches aux commandes

Donald Trump, fraîchement élu pour un second mandat, construit une administration qui reflète ses priorités et renforce ses soutiens politiq…
États-Unis

Le prince héritier saoudien appelle à la fin des attaques israéliennes au Liban et à Gaza

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, a exhorté lundi la communauté internationale à mettre un terme immédiat aux atta…
États-Unis

COP29 : tensions et blocages climatiques

La COP29 s’ouvre à Bakou, en Azerbaïdjan, dans un climat de tensions qui met en lumière les fractures persistantes entre pays du Nord et pay…
États-Unis

Inondations en Espagne : 3,8 milliards d’euros en plan de soutien

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a dévoilé lundi un nouveau plan de soutien d’environ 3,8 milliards d’euros pour aider les sinistr…
États-Unis

Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah

Ce dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s…
États-Unis

La COP 29 s’ouvre en Azerbaïdjan

La 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako…
États-Unis

Octobre 2024 : l’Espagne enregistre son mois le plus pluvieux jamais observé

Selon l'Agence espagnole de météorologie (AEMET), le mois d'octobre 2024 a marqué un record historique de précipitations en Espagne. Ce mois…
États-Unis

La France face à la menace de la grippe aviaire

Face à l’augmentation des cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe, la France a décidé de passer son niveau de risque de “modér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire