Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : le nouvel ambassadeur algérien rencontre Joshua Harris

États-Unis : le nouvel ambassadeur algérien rencontre Joshua Harris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouvel ambassadeur algérien aux États-Unis, Sabri Boukadoum, a récemment pris ses fonctions à Washington, marquant une nouvelle étape dans les relations diplomatiques entre l’Algérie et les États-Unis. Sa prise de poste, qui a eu lieu suite à sa nomination le 30 octobre dernier.

Dès son arrivée, Boukadoum a organisé une réunion le 26 décembre avec les membres de la représentation diplomatique algérienne pour se familiariser avec son équipe. Cette rencontre a été suivie d’une réunion hier avec Joshua Harris, le secrétaire d’État adjoint pour l’Afrique du Nord.

Harris a fait savoir qu’il était «honoré de rencontrer Boukadoum et impatient de travailler en étroite collaboration». De son côté, Boukadoum a souligné l’importance de continuer à renforcer les relations bilatérales et a évoqué plusieurs questions régionales d’intérêt commun.

Cette réunion est significative, car elle survient après la visite de Harris dans la région en septembre dernier, où il a effectué une tournée dans les camps de Tindouf, ainsi qu’à Alger et Rabat. Sa visite a été suivie d’un retour en décembre pour des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères marocain et algérien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis

Procès contre Marine LePen : cinq ans de prison et d’inéligibilité requis

Le ministère public a requis ce mercredi à Paris, cinq ans de prison dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité contre Marine LePen, figure…
États-Unis

Gaza : HRW accuse Israël de «crime de guerre»

Dans un rapport publié ce jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse l'armée israélienne d'être responsable de « crime de guerre » en proc…
États-Unis

Justice : le Maroc et l’Arabie Saoudite signent des accords

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ont si…
États-Unis

Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine

À Washington, la Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre inédite entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Do…
États-Unis

Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique

Le président sortant Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche. La rencontre se déroulera à …
États-Unis

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…
États-Unis

Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE

Lors de la 63e session de la Commission préparatoire du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), qui se tient actuelleme…
États-Unis

Chine : 35 morts dans une attaque à la voiture-bélier à Zhuhai

Une attaque à la voiture-bélier a fait 35 morts et 43 blessés lundi soir à Zhuhai, une ville du sud de la Chine, selon un communiqué de la p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire