Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Il n’est pas rapide, mais il est vorace et se reproduit vite : l’escargot géant d’Afrique, une espèce qui peut être dangereuse pour l’homme, envahit une région de la Floride et inquiète les autorités.
Depuis fin juin, les employés du département de l’Agriculture de cet État ensoleillé du sud américain inspectent les jardins de New Port Richey, petite ville de la côte ouest où ces escargots ont élu domicile.
Ce mollusque pouvant mesurer jusqu’à 20 centimètres de long est «un fléau agricole qui se nourrit de plus de 500 types de plantes différentes», explique Jason Stanley, un biologiste de cette agence publique. «Nous sommes donc préoccupés par sa présence dans notre environnement», dit-il à l’AFP.
🇺🇸 🐌 La Floride face au péril rampant des escargots géants #AFP
🎥 @photolarte ⤵️ pic.twitter.com/doR53feqP2
— Agence France-Presse (@afpfr) July 26, 2022
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |