Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La jurisprudence Roe v. Wade, qui établissait depuis 1973 le droit à l’avortement partout aux États-Unis, a été renversée par la Cour suprême et il appartient désormais aux différents États de se prononcer sur l’avortement. On estime même que ce droit est dorénavant menacé dans la moitié des États américains.
Au Texas, où avorter était déjà extrêmement difficile, des femmes ont commencé à s’organiser pour contourner ces difficultés bien avant l’arrêt de la Cour suprême, n’hésitant pas à parcourir des centaines de kilomètres pour interrompre leur grossesse dans des États plus cléments.
L’arrêt publié le 25 juin «est l’un des plus importants de l’Histoire de la Cour suprême depuis sa création en 1790», selon le professeur de droit de la santé Lawrence Gostin. «Il est déjà arrivé qu’elle change sa jurisprudence mais pour instaurer ou restaurer un droit, jamais pour le supprimer».
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |