Joe Biden attribue la Médaille présidentielle de la liberté à Denzel Washington. DR
Le président américain Joe Biden a rendu hommage à plusieurs figures emblématiques en leur attribuant la Médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile des États-Unis. Cette cérémonie s’est tenue samedi soir à la Maison Blanche, célébrant des personnalités ayant marqué la culture, la politique et l’humanitaire.
Parmi les récipiendaires figurent Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’État, et l’homme d’affaires et philanthrope George Soros. Le chanteur Bono, l’icône du basketball Magic Johnson, l’acteur Denzel Washington, le créateur de mode Ralph Lauren, ainsi que la primatologue Jane Goodall ont également été distingués. Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, et Michael J. Fox, célèbre acteur engagé pour la recherche sur la maladie de Parkinson, ont reçu cette prestigieuse récompense.
Lire aussi : Joe Biden gracie son fils Hunter
Le chef cuisinier José Andrés, fondateur de l’ONG World Central Kitchen, a également été honoré, tout comme George Romney, homme politique et père du sénateur Mitt Romney, et Robert Francis Kennedy, ces deux derniers à titre posthume.
Lors de cette soirée, Joe Biden a salué «des individus extraordinaires ayant consacré leur vie à enrichir la culture américaine et à défendre des causes essentielles». Cette distinction reflète l’impact significatif de ces figures dans divers domaines, tant aux États-Unis qu’au-delà de ses frontières.
Macron exige la libération de Boualem Sansal
Monde - Emmanuel Macron a vivement dénoncé l’arrestation de l’écrivain Boualem Sansal, détenu depuis la mi-novembre à Alger.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Zone euro : l’inflation progresse de nouveau en décembre
Monde - L'inflation dans la zone Euro a augmenté en décembre et atteint 2,4%
Mouna Aghlal - 7 janvier 2025Sao Tomé-et-Principe : limogeage du gouvernement pour incapacité à résoudre la crise
Monde - Le président de Sao Tomé-et-Principe, Carlos Vila Nova, a limogé le gouvernement dirigé par le Premier ministre Patrice Trovoada.
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025Mort de Jean-Marie Le Pen à 96 ans
Monde - Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front National (FN), est décédé le 7 janvier à 96 ans, a déclaré sa famille.
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025Séisme en Chine : le bilan passe à 95 morts et 130 blessés
Monde - Un séisme de magnitude 6,8 a frappé la région du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, ce mardi matin
Mouna Aghlal - 7 janvier 2025Gouvernement Bayrou : réconcilier et réformer dans l’urgence
Monde - Lors du premier Conseil des ministres, Macron a exhorté l’exécutif à faire preuve d’unité et d’audace pour un plan budgétaire.
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025Canada: Justin Trudeau démissionne
Monde - Suite à une longue crise politique, Justin Trudeau démissionne de son poste de premier ministre.
Mouna Aghlal - 6 janvier 2025Royaume-Uni : alerte aux intempéries dans plusieurs régions
Monde - Des intempéries continuent de frapper le Royaume-Uni. Des alertes ont été émises pour la neige, le verglas et des pluies abondantes.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020