Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Duluth, 86.000 habitants, des hivers enneigés, des températures glaciales – jusqu’à -30 degrés : sur le papier, la ville de naissance de Bob Dylan n’a pas grand chose pour attirer des Californiens, témoins pendant des années d’incendies à répétition et d’une grande période de sécheresse.
Pourtant, cette ville du Nord des États-Unis, dans l’État du Minnesota, située au bord de l’immense Lac Supérieur, attire des nouveaux habitants, que l’on pourrait qualifier de “migrants climatiques”.
Pourquoi Duluth attire-t-elle une nouvelle population ? La ville est-elle prête à accueillir de nouveaux habitants tout en évitant ce que le professeur Jesse Keenan a qualifié de “gentrification climatique” ?
Reportage sur le terrain signé Inès Bel Aïba et Agnès Boun.
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |