Accueil / Société

Essaouira : lancement de trois nouvelles lignes aériennes avec la France

Temps de lecture

Aéroport d'Essaouira. DR.

À partir d’avril 2025, Essaouira bénéficiera de trois nouvelles liaisons aériennes directes reliant la ville aux destinations françaises de Paris, Lyon et Nantes, répondant à une stratégie ambitieuse de renforcement de l’attractivité touristique de la région.

La compagnie Ryanair inaugurera dès avril une ligne directe entre Essaouira et Paris-Beauvais, marquant une nouvelle opportunité pour les visiteurs internationaux. En mai, EasyJet rétablira les vols directs entre Lyon Saint-Exupéry et Essaouira, suspendus depuis la pandémie de Covid-19. Enfin, à partir de juillet, Transavia assurera une liaison directe avec Nantes, facilitant les déplacements depuis l’ouest de la France vers la Cité des Alizés.

Connectivité internationale d’Essaouira

Selon Abdelmounaim Aoutoul, commandant de l’Aéroport Essaouira-Mogador, ces nouvelles lignes témoignent d’une volonté de renforcer la connectivité internationale d’Essaouira. En 2024, la ville a accueilli un nombre record d’un million de visiteurs, un succès qui s’appuie sur des efforts constants de promotion et d’amélioration des infrastructures.

Lire aussi : Tourisme : le Maroc pulvérise son record !

L’aéroport Essaouira-Mogador a connu une croissance remarquable de son trafic, enregistrant 171.892 passagers durant les neuf premiers mois de 2024, soit une hausse de près de 30% par rapport à la même période en 2023. Déjà connecté à plusieurs grandes villes européennes, il continue d’améliorer ses services pour offrir des formalités rapides et efficaces, renforçant ainsi son image de convivialité auprès des voyageurs.

Ces nouvelles liaisons aériennes devraient contribuer à dynamiser encore davantage le tourisme local et international, tout en soutenant l’économie de la région.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim

Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024

Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige

Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024

Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire

Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Chute de neige de samedi à lundi prévue dans certaines provinces du Royaume

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des chutes de neiges sont prévues sur les hauteurs dépassant 1.500 m de samedi à lundi.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation

Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire