Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Espagne : réouverture des frontières de Sebta et Melilia «dans les prochains jours»

Espagne : réouverture des frontières de Sebta et Melilia «dans les prochains jours»

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a annoncé ce mercredi la réouverture imminente des points de passages frontaliers des villes occupées de Sebta et Melilia. Ces frontières sont fermées depuis plus de deux ans pour deux raisons : la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et la crise diplomatique entre l’Espagne et le Maroc. La situation épidémiologique des deux pays s’est beaucoup améliorée depuis et leurs tensions diplomatiques se sont apaisées après que Madrid a soutenu le plan d’autonomie marocain pour le Sahara.

Albares s’est ainsi réjoui des perspectives des relations maroco-espagnoles. Il a avancé que les relations bilatérales sont bonnes à la lumière du nouveau rapprochement politique entre Rabat et Madrid sur de nombreux dossiers d’intérêt commun.

En marge de la réunion ministérielle de la Coalition internationale anti-Daech, qui se tient actuellement à Marrakech, le chef de la diplomatie ibérique a souligné que l’échange avec son homologue marocain, Nasser Bourita, «a abouti à un accord sur une future feuille de route pour approfondir les relations bilatérales».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne

Conseil de gouvernement : restructuration de l’éducation et augmentations salariales

Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 4 juillet sous la présidence d'Aziz Akhannouch, a marqué une étape importante dans la refonte adm…
Espagne

Dialogue social : Akhannouch attendu le 9 juillet devant la Chambre des conseillers

La Chambre des conseillers tiendra mardi prochain à 15H une séance plénière consacrée aux réponses du chef du gouvernement sur le dialogue s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire