Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Espagne : quatre tonnes de cannabis saisies sur un bateau

Espagne : quatre tonnes de cannabis saisies sur un bateau

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La police espagnole a annoncé, mardi 27 décembre, avoir saisi 4,4 tonnes de cannabis apparemment destinées à l’Amérique latine à bord d’un bateau qui naviguait au large des côtes sud du pays. Les deux Britanniques qui étaient à son bord ont été arrêtés.

Des agents des douanes espagnoles ont mis à profit une tempête ayant contraint les malfaiteurs à modifier leur itinéraire initial pour arraisonner dans la baie de Cadix (sud-ouest) ce bateau. Selon un communiqué de la police espagnole, les douaniers le surveillaient à la suite d’une information des services de police britanniques.

«L’enquête avait établi que le bateau allait être utilisé pour récupérer au Maroc une grande quantité de cannabis qui devait ensuite être acheminée vers l’Amérique latine», a ajouté la police.

Le voilier a bien récupéré sa cargaison sur la côte ouest du Maroc, mais a ensuite dû rebrousser chemin vers l’Espagne en raison du mauvais temps dans le détroit de Gibraltar. Un total de 130 colis contenant quelque 4400 kilos de cannabis ont été saisis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne

La sphère Trump : entre polémiques et surprises à Washington

En ce mois de novembre, la politique américaine vit au rythme des annonces fracassantes de Donald Trump, qui, après sa réélection à la prési…
Espagne

Procès contre Marine LePen : cinq ans de prison et d’inéligibilité requis

Le ministère public a requis ce mercredi à Paris, cinq ans de prison dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité contre Marine LePen, figure…
Espagne

Gaza : HRW accuse Israël de «crime de guerre»

Dans un rapport publié ce jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse l'armée israélienne d'être responsable de « crime de guerre » en proc…
Espagne

Justice : le Maroc et l’Arabie Saoudite signent des accords

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ont si…
Espagne

Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine

À Washington, la Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre inédite entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Do…
Espagne

Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique

Le président sortant Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche. La rencontre se déroulera à …
Espagne

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…
Espagne

Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE

Lors de la 63e session de la Commission préparatoire du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), qui se tient actuelleme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire