Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent encore à l’appel et que de nombreux parking souterrain de Bonaire inondés n’ont pas encore été totalement inspectés.
Les autorités espagnoles sont particulièrement préoccupées par la situation du parking souterrain de Bonaire, un centre commercial d’Aldaia, dans la banlieue de Valence. Ce bâtiment de 5.800 places, dont la moitié en sous-sol, a été submergé par 200 millions de litres d’eau. Les effectifs de l’Unité militaire d’Urgence (UME) ont installé de nombreuses pompes pour commencer à évacuer l’eau. Des plongeurs ont réussi à pénétrer dans le souterrain, sans repérer de corps pour l’instant.
Du côté de la diaspora marocaine, le bilan fait également état de deux morts et de 25 Marocains portés disparus, suscitant une vive inquiétude au sein de la communauté.
Temps de lecture : 1 minute
Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgenceLes inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants… |
Espagne : le roi Felipe auprès des victimes des inondations dans le sud-estLe roi Felipe d'Espagne et la reine Letizia se sont rendus dimanche 3 novembre à Paiporta, près de Valence, pour témoigner leur soutien aux … |