Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a tenu des entretiens à Madrid jeudi avec la présidente du Congrès des députés espagnol, Francina Armengol, visant à approfondir la coopération bilatérale. Les discussions ont porté sur divers moyens de renforcer les liens entre les deux nations, en mettant particulièrement l’accent sur la diplomatie parlementaire.
Benyaich et Armengol ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des relations historiques entre le Maroc et l’Espagne, ainsi qu’à la coopération étroite entre les gouvernements et les parlements des deux pays.
Lire aussi : Espagne : le Maroc, une terre fertile pour l’investissement
On a également mis en évidence l’importance de la visite de Pedro Sanchez, président du gouvernement d’Espagne, au Maroc en avril 2022. Cette rencontre a permis l’adoption d’une déclaration conjointe ouvrant la voie à une vision plus ambitieuse des relations bilatérales.
En outre, les deux responsables ont mis en avant l’importance de la session plénière de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée, programmé pour la semaine prochaine au Maroc. Elles ont souligné que cet événement renforcera les liens de coopération dans la région, favorisant ainsi la stabilité et le développement économique et social.
Temps de lecture : 2 minutes
Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernementLe secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern… |
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |