Accueil / Société

Escobar du Sahara : un démenti des tentatives d’assassinat à la prison d’Aïn Sebaa

Temps de lecture

La prison locale Aïn Sebaa. © DR

La direction de la prison locale Aïn Sebaa a catégoriquement démenti les allégations concernant des tentatives d’assassinat du détenu Ahmed Ben Ibrahim (A.B.I), impliqué dans une affaire de trafic international de drogue. Elle a réfuté fermement les informations relayées par certains médias nationaux et étrangers, affirmant que le détenu n’a jamais été la cible d’agressions ou de tentatives de meurtre au sein de l’établissement pénitentiaire. La direction a insisté sur le fait que le détenu n’a jamais déposé de plainte relative à de tels incidents, soulignant que toutes les allégations à ce sujet sont dénuées de fondement. Elle a assuré que le détenu bénéficie de tous ses droits légaux, à l’instar des autres détenus, et a précisé que des mesures préventives sont constamment mises en place pour garantir la sécurité de tous les prisonniers dans le cadre de ses missions.

Lire aussi : Trafic de drogue : Said Naciri et Abdennabi Bioui auditionnés

Engagements envers les droits des détenus

Dans le cadre de ses responsabilités, la direction de la prison locale Aïn Sebaa a souligné son engagement à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la sécurité des détenus. Elle a réaffirmé que la mission de l’établissement consiste à respecter les droits légaux des prisonniers tout en assurant un environnement sécurisé. La direction a ainsi clairement indiqué qu’elle s’oppose formellement à toute information ou déclaration qui mettrait en doute l’intégrité et la sécurité des détenus, tout en continuant à assurer la gestion rigoureuse et éthique de la prison.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fortes pluies, localement orageuses, mardi et mercredi

Société - La DGM a annoncé de fortes pluies, localement orageuses, prévues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024

Deuxième chance : mobilisation pour l’avenir des jeunes

Société - Le RAE2C tiendra sa première conférence le 17 octobre qui sera centrée sur l’insertion des jeunes ayant quitté le système scolaire.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Marrakech : pluies torrentielles mais l’aéroport reste opérationnel

Société - Marrakech a été frappée par des pluies torrentielles qui ont engendré des inondations à l’aéroport Marrakech-Menara.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Marhaba 2024 : un succès avec 3 millions de passagers transitant par les ports

Société - L’Opération Marhaba 2024 a permis à plus de 3 millions de passagers et 705.000 voitures de transiter par les ports marocains.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Renforcement de la santé mentale des enfants au Maroc

Société - Aawatif Hayar a annoncé le lancement d’un projet innovant visant à prendre en charge les traumatismes psychologiques des enfants.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024
Voir plus

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

5G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030

Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

2022, année du tournant pour le militantisme féministe 2.0. ?

Afrique, Société, Société - Landry Benoit reçoit Sarah Benmoussa, militante féministe et fondatrice du mouvement 7achak.

Atika Ratim - 30 novembre 2022

«L’poufa», cette drogue low-cost qui ravage le Maroc

Société - «L’poufa», c’est cette nouvelle drogue qui fait fureur et qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps.

Hajar Toufik - 25 juillet 2023

Stress au travail au Maroc, un défi insurmontable ?

Société - Le rapport Gallup 2024 dresse un tableau révélateur de l’expérience professionnelle et la santé mentale des employés au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire