Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l’affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l’hôpital dans un état critique. Transféré au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd le 14 avril depuis la prison d’Ain Sebaa, la détérioration de sa santé a nécessité une intervention urgente.

Par ailleurs, l’administration pénitentiaire avait initialement refusé une demande similaire de transfert hospitalier en février dernier pour un autre détenu impliqué dans la même affaire, Saïd Naciri. À cette occasion, l’administration de la prison d’Oukacha avait alors assuré que l’état de santé de Naciri était stable, soulignant qu’il pouvait se déplacer normalement et recevait régulièrement des visites de son équipe de défense.

Lire aussi : Escobar du Sahara : un démenti des tentatives d’assassinat à la prison d’Aïn Sebaa

En outre, le directeur de la prison a récemment clarifié qu’il n’y avait aucun lien entre les demandes répétées de transfert hospitalier de Naciri et les articles parus dans plusieurs médias en ligne. Il a également exprimé son malaise face à la pression médiatique qui pourrait influencer les procédures judiciaires, tout en louant le professionnalisme et la moralité avec lesquels les autorités judiciaires ont traité l’affaire.

Enfin, cette saga judiciaire semble prête à tourner une nouvelle page, suite à la clôture de l’instruction judiciaire par le juge d’instruction à la fin mars, préparant le terrain pour les prochaines étapes du procès dans cette affaire hautement médiatisée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Abdenbi Bioui

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…
Abdenbi Bioui

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
Abdenbi Bioui

Santé : les syndicats promettent des actions plus intenses

Les tensions entre les syndicats de la santé et les autorités ont atteint un nouveau sommet après que la marche nationale organisée par la C…
Abdenbi Bioui

Quels efforts dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes?

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a mis en avant, mercredi à Rabat, les efforts de son d…
Abdenbi Bioui

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lanc…
Abdenbi Bioui

Rabat : manifestation des professionnels de santé réprimée par les forces de l’ordre

Ce matin, un rassemblement de professionnels de santé de diverses catégories, organisé à la place Bab El Had à Rabat, a été encerclé par les…
Abdenbi Bioui

Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième année

Marrakech s'illustre une fois de plus à l'international en se hissant à la première place des meilleures destinations touristiques d'Afrique…
Abdenbi Bioui

Décès de Mohammed Sabir

Mohammed Sabir s'est éteint le 9 juillet 2024. Tour à tour footballeur, journaliste sportif, grand financier, entrepreneur et président du L…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire