Accueil / Société

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Temps de lecture

De G à D : Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental et Said Naciri, président du Wydad de Casablanca © DR

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l’affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l’hôpital dans un état critique. Transféré au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd le 14 avril depuis la prison d’Ain Sebaa, la détérioration de sa santé a nécessité une intervention urgente.

Par ailleurs, l’administration pénitentiaire avait initialement refusé une demande similaire de transfert hospitalier en février dernier pour un autre détenu impliqué dans la même affaire, Saïd Naciri. À cette occasion, l’administration de la prison d’Oukacha avait alors assuré que l’état de santé de Naciri était stable, soulignant qu’il pouvait se déplacer normalement et recevait régulièrement des visites de son équipe de défense.

Lire aussi : Escobar du Sahara : un démenti des tentatives d’assassinat à la prison d’Aïn Sebaa

En outre, le directeur de la prison a récemment clarifié qu’il n’y avait aucun lien entre les demandes répétées de transfert hospitalier de Naciri et les articles parus dans plusieurs médias en ligne. Il a également exprimé son malaise face à la pression médiatique qui pourrait influencer les procédures judiciaires, tout en louant le professionnalisme et la moralité avec lesquels les autorités judiciaires ont traité l’affaire.

Enfin, cette saga judiciaire semble prête à tourner une nouvelle page, suite à la clôture de l’instruction judiciaire par le juge d’instruction à la fin mars, préparant le terrain pour les prochaines étapes du procès dans cette affaire hautement médiatisée.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim

Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire