Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du cycle de conférences «Les Mardis de Descartes», Éric De Kermel, journaliste engagé dans les questions écologiques et les effets du changement climatique animera, jeudi 3 octobre à 19h, une conférence autour de la question : «Quelle planète devrions-nous laisser à nos enfants ? Quels enfants devrions-nous laisser à la planète ?».

Cette première conférence se tiendra dans la salle Simone Veil du lycée Descartes et est ouverte au grand public.

Éric de Kermel, né à Ajaccio, a grandi entre l’Amérique du Sud et le Maroc. Il est journaliste, auteur et éditeur de magazines de nature. Auteur notamment du best-seller La librairie de la place aux Herbes, il met ses mots au service d’une manière d’habiter la terre, et porte une attention particulière à la relation entre les humains et le monde sauvage.

«Les Mardis de Descartes» est un rendez-vous mensuel qui a pour objectif de contribuer au rayonnement de notre établissement et consolider son ancrage dans son environnement socio-culturel, mais aussi sa particularité en tant qu’espace d’éducation, de culture et d’échange.

La programmation de l’année scolaire 2024/2025 abordera divers sujets tels que l’avenir de la planète, l’intelligence artificielle, la police scientifique, l’art et la culture, les addictions, …

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Affiche de la première conférence des «Mardis de Descartes». © DR

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Qatar : le Maroc en lice pour le Prix Katara du roman arabe

La 10ᵉ édition du Prix Katara du roman arabe a retenu plusieurs ouvrages marocains dans sa liste courte, publiée par la Fondation publique d…

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Depuis une semaine, la corniche d'El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins…

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire