Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du cycle de conférences «Les Mardis de Descartes», Éric De Kermel, journaliste engagé dans les questions écologiques et les effets du changement climatique animera, jeudi 3 octobre à 19h, une conférence autour de la question : «Quelle planète devrions-nous laisser à nos enfants ? Quels enfants devrions-nous laisser à la planète ?».

Cette première conférence se tiendra dans la salle Simone Veil du lycée Descartes et est ouverte au grand public.

Éric de Kermel, né à Ajaccio, a grandi entre l’Amérique du Sud et le Maroc. Il est journaliste, auteur et éditeur de magazines de nature. Auteur notamment du best-seller La librairie de la place aux Herbes, il met ses mots au service d’une manière d’habiter la terre, et porte une attention particulière à la relation entre les humains et le monde sauvage.

«Les Mardis de Descartes» est un rendez-vous mensuel qui a pour objectif de contribuer au rayonnement de notre établissement et consolider son ancrage dans son environnement socio-culturel, mais aussi sa particularité en tant qu’espace d’éducation, de culture et d’échange.

La programmation de l’année scolaire 2024/2025 abordera divers sujets tels que l’avenir de la planète, l’intelligence artificielle, la police scientifique, l’art et la culture, les addictions, …

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Affiche de la première conférence des «Mardis de Descartes». © DR

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle, c…

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman «Houris», une œuvre qui plonge dans l'histoire de l…

Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab

Le sociologue (et Docteur en sociologie politique et en politique comparée de l'Université Paris Ouest Nanterre) Youssef Chihab vient de pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire