Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du cycle de conférences «Les Mardis de Descartes», Éric De Kermel, journaliste engagé dans les questions écologiques et les effets du changement climatique animera, jeudi 3 octobre à 19h, une conférence autour de la question : «Quelle planète devrions-nous laisser à nos enfants ? Quels enfants devrions-nous laisser à la planète ?».

Cette première conférence se tiendra dans la salle Simone Veil du lycée Descartes et est ouverte au grand public.

Éric de Kermel, né à Ajaccio, a grandi entre l’Amérique du Sud et le Maroc. Il est journaliste, auteur et éditeur de magazines de nature. Auteur notamment du best-seller La librairie de la place aux Herbes, il met ses mots au service d’une manière d’habiter la terre, et porte une attention particulière à la relation entre les humains et le monde sauvage.

«Les Mardis de Descartes» est un rendez-vous mensuel qui a pour objectif de contribuer au rayonnement de notre établissement et consolider son ancrage dans son environnement socio-culturel, mais aussi sa particularité en tant qu’espace d’éducation, de culture et d’échange.

La programmation de l’année scolaire 2024/2025 abordera divers sujets tels que l’avenir de la planète, l’intelligence artificielle, la police scientifique, l’art et la culture, les addictions, …

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Affiche de la première conférence des «Mardis de Descartes». © DR

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Imad Kotbi explore l’avenir des médias dans « La voix vers l’inconnu »

Imad Kotbi, célèbre animateur et passionné de radio, annonce la sortie officielle de son premier livre "La voix vers l’inconnu, la radio en …

L’exposition «Mon monde fantastique», une plongée dans l’univers artistique de Malak Iraqi

L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert ses portes mercredi à la villa des Arts de Rabat. Ce vernissag…

Un portrait de Winston Churchill volé à Ottawa retrouvé en Italie

La police canadienne a retrouvé un portrait de Winston Churchill en Italie. Le portrait, réalisé par le photographe Yousuf Karsh en 1941, av…

Casablanca célèbre la mode et la musique avec le retour du Casa Music Show

Vibrante métropole du Maroc, Casablanca s'affirme de plus en plus comme un pôle de la mode et de la culture, brassant créativité et innovati…

Le Maroc va accueillir le siège du comité des capitales de la culture africaine

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a signé un accord portant l'établissement du siège …

Meknès : coup d’envoi de la 19e édition du festival international des cultures urbaines

La 19e édition du Festival international des cultures urbaines a débuté lundi à Meknès, organisée par l’association Espoir Jeunesse Maroc Fr…

Début du 23e festival de Volubilis des musiques traditionnelles le 12 septembre

La 23ᵉ édition du festival international de Volubilis des musiques traditionnelles du monde, placée sous le haut patronage du roi Mohammed V…

Nabil Ayouch porte le Maroc aux Oscars avec son film «Everybody loves Touda»

Le cinéma marocain brille de nouveau sur la scène internationale avec la sélection du long métrage «Everybody loves Touda», réalisé par Nabi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire