Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles 3* de la garde royale. Cet événement organisé du 26 au 28 avril, a été remporté par le cavalier Ali Al Ahrach sur le cheval « Douglas« , après un barrage, bouclant le parcours sans faute en 44sec 01/100è. Cette épreuve de saut d’obstacles 3* de la garde royale, est énervée aux chevaux de première catégorie.

Toujours dans la cérémonie de cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), le prince héritier Moulay El Hassan a remis le trophée du Grand Prix du roi Mohammed VI au cavalier vainqueur, Ali Al Ahrach. Il a aussi remis les autres prix (coupes) aux finalistes classés aux places suivantes, avant de poser pour une photo souvenir avec les vainqueurs, qui ont ensuite effectué un tour d’honneur à cheval.

Il faut noter qu’a son arrivée à la carrière Hassan II de la garde royale, le prince héritier Moulay El Hassan a été accueilli par le Général de division, commandant la Garde Royale, Abdelaziz Chatar.

Après avoir passé en revue une section de la garde royale qui rendait les honneurs, le prince héritier Moulay El Hassan a été salué par le ministre de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, le président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laraïchi, et le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, ainsi que par des officiers supérieurs de la Garde Royale et d’autres personnalités.

Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux à la carrière Hassan II de la garde royale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur d’où Moulay El Hassan a présidé la finale du Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire