Accueil / Sport

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Temps de lecture

Le prince héritier Moulay El Hassan au Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royale.© Dr

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles 3* de la garde royale. Cet événement organisé du 26 au 28 avril, a été remporté par le cavalier Ali Al Ahrach sur le cheval « Douglas« , après un barrage, bouclant le parcours sans faute en 44sec 01/100è. Cette épreuve de saut d’obstacles 3* de la garde royale, est énervée aux chevaux de première catégorie.

Toujours dans la cérémonie de cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), le prince héritier Moulay El Hassan a remis le trophée du Grand Prix du roi Mohammed VI au cavalier vainqueur, Ali Al Ahrach. Il a aussi remis les autres prix (coupes) aux finalistes classés aux places suivantes, avant de poser pour une photo souvenir avec les vainqueurs, qui ont ensuite effectué un tour d’honneur à cheval.

Il faut noter qu’a son arrivée à la carrière Hassan II de la garde royale, le prince héritier Moulay El Hassan a été accueilli par le Général de division, commandant la Garde Royale, Abdelaziz Chatar.

Après avoir passé en revue une section de la garde royale qui rendait les honneurs, le prince héritier Moulay El Hassan a été salué par le ministre de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, le président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laraïchi, et le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, ainsi que par des officiers supérieurs de la Garde Royale et d’autres personnalités.

Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux à la carrière Hassan II de la garde royale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur d’où Moulay El Hassan a présidé la finale du Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

Sport - La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes

Sport - Eliesse Ben Seghir a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, un trophée qui honore le meilleur joueur U21.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat

Sport - Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024
Voir plus

CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé

Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football

Hajar Toufik - 20 octobre 2023

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)

Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts

Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire