Vahid Halilhodzic et Noussair Mazraoui à Amsterdam, vendredi 13 mai © DR
Vahid Halilhodzic va poursuivre ses fonctions à la tête du staff technique de la sélection nationale. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de confirmer le franco-bosniaque à son poste, à six mois de la Coupe du monde de Qatar 2022.
Une série de réunions a eu lieu ces derniers jours entre le technicien des Lions de l’Atlas et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ. Ces rendez-vous avaient pour objectif de régler les différends entre le coach et certains joueurs, dont Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Amine Harit.
Ce vendredi 13 mai, Vahid Halilhodzic est parti à Amsterdam pour rencontrer le joueur de l’Ajax. Les deux hommes se sont pris en photo tout sourire et semblent donc réconciliés.
Avant de se rendre aux Pays-Bas, l’entraîneur de 69 ans a échangé par téléphone avec Amine Harit. Ce dernier a confirmé sa présence lors du prochain rassemblement. La tournée devrait se poursuivre. Vahid Halilhodzic est aussi attendu à Londres pour les retrouvailles avec Ziyech.
Depuis l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique au Cameroun, les rumeurs sur le départ du sélectionneur national n’ont cessé de circuler, évoquant même plusieurs noms de successeurs potentiels. Mais à l’heure actuelle, coach Vahid conserve son poste.
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles
Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024