Epson et l’AREF soutiennent le préscolaire
Epson et l'AREF soutiennent le préscolaire © DR
Pour soutenir le préscolaire, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (l’AREF) de la région Casablanca-Settat a signé une convention de partenariat avec Epson. Le constructeur japonais a fait don de 157 imprimantes, 9 vidéoprojecteurs et du consommable d’une valeur totale de 500.000 DH au profit de 157 structures de préscolaire. Elles relèvent de cinq directions provinciales de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat.
Cet évènement a eu lieu en présence d’Abdelmoumen Talib et Joseph Valleau, respectivement directeur de l’AREF Casablanca-Settat et directeur général d’Epson Afrique francophone. Autres directeurs provinciaux bénéficiaires du don ont été présents, à savoir Latifa Lamalif pour Ain Chock, Khadija Kababi pour Hay Hassani, Asmaa Haidi pour Sidi Bennour, Chawki Abdellatif pour Ben Msik et Abdelali Essaidi pour Settat.
En outre, pour inciter les enfants à la lecture, le don a été accompagné de 17 mini-histoires imprimables sur une seule page, sans nécessité d’avoir un ordinateur ou une tablette, et de livrets ludiques intitulés « Fun & Learn ». Ces derniers contiennent des activités de coloriage, découpage et collage engageant les fonctions cognitives et sensorielles des enfants, indispensables dans le processus d’acquisition de la littératie.
«Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce partenariat avec l’AREF. Les imprimantes EcoTank avec l’encre intégrée et la quantité supplémentaire offerte permettront d’imprimer jusqu’à 2.5 millions de pages de matériel éducatif grâce à ce don. Nos imprimantes permettent également d’économiser jusqu’à 95 % de la consommation d’énergie et sont livrées avec une quantité d’encre pouvant aller jusqu’à 3 ans, offrant aux écoles une solution durable pour soutenir ce projet à long terme», souligne Joseph Valleau, directeur général d’Epson Afrique francophone.
Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Almav, leader de la Supply Chain en Afrique
Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique
Entreprise - Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2024Austral de Renault : l’incarnation du luxe et de la technologie
Anass Hajoui - 14 décembre 2023Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»
Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».
Anass Hajoui - 19 décembre 2023Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale
Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas
Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022Wafa Assurance : Ramsès Arroub démissionne
Rédaction LeBrief - 17 mai 2023Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc
Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains
Hajar Toufik - 15 décembre 2023Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.
Anass Hajoui - 3 janvier 2024Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
Entreprise - L'édition 2024 de Elu Produit de l'Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs
Anass Hajoui - 27 mars 2024