Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Epson et l’AREF soutiennent le préscolaire
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Pour soutenir le préscolaire, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (l’AREF) de la région Casablanca-Settat a signé une convention de partenariat avec Epson. Le constructeur japonais a fait don de 157 imprimantes, 9 vidéoprojecteurs et du consommable d’une valeur totale de 500.000 DH au profit de 157 structures de préscolaire. Elles relèvent de cinq directions provinciales de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat.
Cet évènement a eu lieu en présence d’Abdelmoumen Talib et Joseph Valleau, respectivement directeur de l’AREF Casablanca-Settat et directeur général d’Epson Afrique francophone. Autres directeurs provinciaux bénéficiaires du don ont été présents, à savoir Latifa Lamalif pour Ain Chock, Khadija Kababi pour Hay Hassani, Asmaa Haidi pour Sidi Bennour, Chawki Abdellatif pour Ben Msik et Abdelali Essaidi pour Settat.
En outre, pour inciter les enfants à la lecture, le don a été accompagné de 17 mini-histoires imprimables sur une seule page, sans nécessité d’avoir un ordinateur ou une tablette, et de livrets ludiques intitulés « Fun & Learn ». Ces derniers contiennent des activités de coloriage, découpage et collage engageant les fonctions cognitives et sensorielles des enfants, indispensables dans le processus d’acquisition de la littératie.
«Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce partenariat avec l’AREF. Les imprimantes EcoTank avec l’encre intégrée et la quantité supplémentaire offerte permettront d’imprimer jusqu’à 2.5 millions de pages de matériel éducatif grâce à ce don. Nos imprimantes permettent également d’économiser jusqu’à 95 % de la consommation d’énergie et sont livrées avec une quantité d’encre pouvant aller jusqu’à 3 ans, offrant aux écoles une solution durable pour soutenir ce projet à long terme», souligne Joseph Valleau, directeur général d’Epson Afrique francophone.
Temps de lecture : 2 minutes
N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success storyAvec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année (+12%), une part de marché de véhicules particuliers s’établissant à 26,7% et… |
Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du MarocCet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc. Avec une collection de … |
Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un moisChangan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi… |
Centrale Danone nomme un nouveau PDGCentrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général, succédant à N… |
Mazagan Beach & Golf Resort : une saison d’été exceptionnelleMazagan Beach & Golf Resort promet une saison estivale inoubliable, alliant haute gastronomie, activités exaltantes et détente absolue d… |
Grand Tower Investment lance Anfa Blue LivingGrand Tower Investment a dévoilé Anfa Blue Living, un projet immobilier prestigieux à Ain Diab, s'étendant sur 14 hectares avec une vue pano… |
TAMWILCOM et la FM6SS s’allient pour stimuler l’innovation en santéDans une initiative marquante pour l'innovation marocaine, TAMWILCOM et la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) ont for… |
Samsung révolutionne le mobile avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6Samsung Electronics a franchi un nouveau cap dans l'innovation mobile avec le lancement des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, introduisant ainsi un… |