Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Épopée des Lions de l’Atlas, un livre qui consacre les hommes de Walid Regragui

Épopée des Lions de l’Atlas, un livre qui consacre les hommes de Walid Regragui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Première Ligne Edition annonce fièrement la sortie d’un livre incontournable en ce début d’année : «Épopée des Lions de l’Atlas». Cet ouvrage retrace les moments forts de la Coupe du Monde 2022 et les performances exceptionnelles de l’équipe nationale. Il revient sur les exploits des hommes de Walid Regragui, qui ont marqué l’histoire du football marocain, suscitant la fierté de tout un peuple.

L’ouvrage se divise en quatre grandes thématiques. La première se concentre sur l’épopée d’une équipe vaillante, qui a réussi à traverser les épreuves avec courage et détermination. La deuxième thématique aborde les valeurs véhiculées par les Lions de l’Atlas, qui ont su transmettre un message fort et émouvant au monde entier. Ils ont en effet brisé les codes habituels du football et ont livré une image spontanée de la culture marocaine.

La troisième partie du livre évoque de son côté la ferveur d’un peuple, qui s’est mobilisé en masse pour soutenir son équipe nationale durant la Coupe du Monde 2022. Des marées humaines sont sorties spontanément dans les rues pour consacrer les victoires successives des Lions. Enfin, la dernière thématique du livre se concentre sur l’impact mondial des exploits de l’équipe marocaine. Le monde entier a été surpris par les performances du Onze National. De grandes personnalités telles qu’Elon Musk et de nombreux chefs d’État l’ont d’ailleurs félicité. La presse internationale a également relayé cet engouement, faisant du hashtag Maroc un sujet en vogue.

Par ailleurs, l’ouvrage est agrémenté de magnifiques photos provenant de l’agence Maghreb Arabe Press (MAP), qui a suivi le parcours des Lions de l’Atlas et la joie des Marocains dans le monde entier.

Épopée des Lions de l’Atlas, Première Ligne Edition

Épopée des Lions de l’Atlas, Première Ligne Edition

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas Walid Regragui

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

La Commission d'aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, relevant du Centre cinématographique maroc…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

L’écrivain franco-marocain Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences de…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international organisé par le Cercle féminin des Nations Unies (UNWG…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, promet des moments exceptio…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Le 17 novembre 2024, la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine, a inauguré une exposition photographique captivante i…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

La Fondation Al Mada, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, a lancé l’Académie des Arts…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
Lions de l’Atlas Walid Regragui

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire