Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Entreprises de dépannage : généralisation du système « Télé-services »

Entreprises de dépannage : généralisation du système « Télé-services »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce qu’à compter du 25 octobre 2024, le système numérique Télé-services sera étendu aux entreprises de dépannage, leur permettant ainsi de renouveler en ligne les documents de circulation de leurs véhicules.

Dans son communiqué, le ministère explique que cette mesure vise à encourager la digitalisation de ses services publics, en réponse aux demandes par les professionnels du transport routier lors des échanges sectoriels, notamment en matière de simplification des démarches administratives.

Lire aussi : Ryanair : le ministère réagit aux pratiques de vente en devises

Le ministère invite aussi les entreprises de dépannage concernées à se rapprocher des services compétents pour plus d’informations et d’éclaircissements, surtout ce qui est en rapport avec la procédure à suivre pour accéder à ce service.

Toujours à partir du 25 octobre 2024, le ministère indique que la charte d’utilisation et le guide du système seront facilement accessibles. Les documents pourront être téléchargés ou consultés sur le site web du ministère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

dépannage

L’African digital summit 2024 : une rencontre incontournable à Casablanca

L'African digital summit (ADS) revient pour sa 6ᵉ édition les 8 et 9 octobre 2024 à Casablanca, promettant d'être l'événement digital le plu…
dépannage

Tourisme : le Maroc dépasse les 11 millions de visiteurs en 2024

À Rabat, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé des chiffres prometteurs p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire