L’élimination de l’Espagne par le Maroc lui a été fatale. Sorti en 8es de finale de Coupe du monde 2022, Luis Enrique n’est plus sélectionneur de la Roja.
L’ancien coach du FC Barcelone a été demis de ses fonctions, ce jeudi 8 décembre, par la fédération espagnole. L’annonce a été faite via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
🔴 OFICIAL | La @RFEF agradece a @LUISENRIQUE21 su trabajo al frente de la @SEFutbol
🔗 https://t.co/6Cib6cpJ1l#GraciasLuisEnrique pic.twitter.com/wkAIMu2utd
— RFEF (@rfef) December 8, 2022
«La direction sportive de la RFEF a transmis au président un rapport dans lequel il est déterminé qu’un nouveau projet devrait démarrer pour l’équipe espagnole de football, dans le but de poursuivre la croissance réalisée ces dernières années grâce au travail réalisé par Luis Enrique et leurs collaborateurs. Le président, Luis Rubiales , et le directeur sportif, José Francisco Molina , ont transmis la décision à l’entraîneur. La RFEF souhaite énergiquement à Luis Enrique et à son équipe la meilleure des chances dans leurs futurs projets professionnels», peut-on lire dans le communiqué.
Les dirigeants espagnols n’ont pas tardé à annoncer le nom du successeur d’Enrique. La choix a été porté sur Luis de la Fuente, qui entraînait les Espoirs jusqu’à présent.
🔴 OFICIAL | La @RFEF confía en Luis de la Fuente como nuevo seleccionador nacional @SEFutbol
✏️ La junta directiva debe aprobar el nombramiento el próximo lunes
🔗 https://t.co/Pj4Wf6McMx#VamosEspaña pic.twitter.com/V3iIvR5EUx
— RFEF (@rfef) December 8, 2022
Espagne : le père de Lamine Yamal poignardé, quatre suspects interpellés
Monde, Sport - Quatre personnes ont été arrêtées après l'attaque au couteau de Mounir Nasraoui, père de Lamine Yamal.
Hajar Toufik - 16 août 2024