Accueil / Sport

Entre l’Espagne et Luis Enrique, c’est fini !

Temps de lecture
Luis Enrique après l'élimination de l'Espagne face au Maroc en Coupe du monde 2022 © DR

L’élimination de l’Espagne par le Maroc lui a été fatale. Sorti en 8es de finale de Coupe du monde 2022, Luis Enrique n’est plus sélectionneur de la Roja.

L’ancien coach du FC Barcelone a été demis de ses fonctions, ce jeudi 8 décembre, par la fédération espagnole. L’annonce a été faite via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

«La direction sportive de la RFEF a transmis au président un rapport dans lequel il est déterminé qu’un nouveau projet devrait démarrer pour l’équipe espagnole de football, dans le but de poursuivre la croissance réalisée ces dernières années grâce au travail réalisé par Luis Enrique et leurs collaborateurs. Le président, Luis Rubiales , et le directeur sportif, José Francisco Molina , ont transmis la décision à l’entraîneur. La RFEF souhaite énergiquement à Luis Enrique et à son équipe la meilleure des chances dans leurs futurs projets professionnels», peut-on lire dans le communiqué.

Les dirigeants espagnols n’ont pas tardé à annoncer le nom du successeur d’Enrique. La choix a été porté sur Luis de la Fuente, qui entraînait les Espoirs jusqu’à présent.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2022 : trois femmes au sifflet, une première

Sport - Une première lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Trois arbitres femmes officieront lors du rendez-vous footballistique planétaire.

Hajar Toufik - 15 novembre 2022

Pour Regragui, faire des calculs serait une grosse erreur

Sport - À la veille du dernier match Maroc-Canada en Coupe du monde 2022, Walid Regragui a affiché de grandes ambitions.

Hajar Toufik - 30 novembre 2022

Mondial 2022 : nul blanc entre le Maroc et la Croatie à la mi-temps

Sport - Mondial 2022 : pas de but dans la première période du match Maroc-Croatie dans le cadre de la 1ʳᵉ journée de la phase de groupes (F).

Hajar Toufik - 23 novembre 2022

Mondial 2022 : l’arbitre de Maroc-France désigné

Sport - La FIFA a désigné César Ramos pour diriger le match France-Maroc, comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Mondial 2030 : vers une candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal ?

Sport - L'Espagne et le Portugal pourraient finalement intégrer le Maroc à leur candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Hajar Toufik - 10 mars 2023