Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La sélection algérienne tourne une page importante de son histoire. Après une déception majeure à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Djamel Belmadi, l’architecte du triomphe de la CAN 2019, n’est plus le sélectionneur des Fennecs.
L’élimination précoce de l’Algérie de la CAN a été le catalyseur de cette décision. Suite à la défaite face à la Mauritanie (1-0), le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a officialisé la fin du contrat de Belmadi. Cette élimination rappelle la déconvenue de 2022 au Cameroun, où l’Algérie avait également quitté le tournoi dès le premier tour.
Selon Walid Sadi, la séparation entre Belmadi et la fédération s’est faite à l’amiable. «J’ai rencontré le sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération», a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter). Sadi a aussi exprimé sa gratitude envers Belmadi pour ses contributions significatives à l’équipe d’Algérie.
اجتمعت مع المدرب الوطني السيد جمال بلماضي للحديث عن تبعات هذا الإقصاء المر وتوصلنا إلى اتفاق ودي بحل الارتباط وفك العقد الذي يربط المدرب بالاتحاد الجزائري لكرة القدم.
نشكر المدرب جمال بلماضي على كل ما قدمه للمنتخب ونتمنى له حظا موفقا في بقية مشواره.— صادي وليد (@walidsadioffic) January 24, 2024
Rappelons que sous sa direction de Djamel Belmadi, les Fennecs ont remporté la CAN en 2019, leur deuxième titre dans l’histoire du tournoi. Ce succès a été un moment phare pour le football algérien, générant un élan national et une fierté immense.
L’instance algérienne de football est désormais confrontée à la tâche de trouver un successeur capable de reconstruire et de redynamiser l’équipe. L’objectif sera de retrouver la gloire passée et de répondre aux attentes élevées des supporters passionnés de l’Algérie.
Temps de lecture : 2 minutes
Maroc-Zambie : les Lions doivent (re) lancer leur CAN 2023 !Le Maroc de Walid Regragui doit l’emporter pour… |
Affaire Regragui-Mbemba : la CAF lance une enquêteLa Confédération africaine de football (CAF) a annoncé… |
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire humiliée à domicile, le Nigeria et l’Égypte filent en 8esPour le compte de la troisième et dernière… |
CAN 2023 : le Maroc déjà qualifié au prochain tour avant de jouerLa sélection nationale a assuré sa qualification pour… |
CAN 2023 (Journée 3) : la Côte d’Ivoire, l’Égypte et le Ghana sous pressionCe lundi marque le début de la troisième… |
CAN 2023 : Mahrez manque-t-il de respect au peuple algérien ?Menés deux fois au score par le Burkina… |
CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercrediQuatre jours après leur victoire écrasante face à… |
Maroc-RD Congo : le débrief du matchLe Maroc a dû se contenter d’un décevant… |