Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Enseignement supérieur : le Maroc et les EAU signent un accord de coopération

Enseignement supérieur : le Maroc et les EAU signent un accord de coopération

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc et les Émirats arabes unis ont signé, mardi 14 février à Dubaï, un accord de coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur. Cette signature a été intervenue en marge du Sommet mondial des gouvernements.

L’accord vise à élargir les domaines de coopération et de coordination, ainsi qu’à ouvrir de nouvelles perspectives aux étudiants pour poursuivre leur formation dans les deux pays. Il a été paraphé par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, et le ministre émirati de l’Éducation, Ahmad Belhoul Al Falasi.

Notons que le Sommet connait la participation de présidents, de représentants de gouvernements, de fonctionnaires, de chefs d’organisations et de compagnies internationales, de leaders d’opinion, d’experts mondiaux et d’éminents chefs d’entreprises.

Au programme, figurent plus de 220 sessions au cours desquelles plus de 300 intervenants, leaders d’opinion et experts mondiaux, partagent leurs visions et discutent d’idées et de stratégies pour l’avenir.

Par ailleurs, l’édition actuelle du Sommet accueille un certain nombre de forums et de dialogues internationaux. Ils visent à examiner les tendances mondiales les plus importantes dans les secteurs vitaux. Le but est de contribuer au développement du travail gouvernemental et des politiques et des stratégies futures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Enseignement supérieur

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire