Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a envoyé le 23 mai une circulaire aux directeurs des Académies régionales d’éducation et de formation concernant la généralisation de l’enseignement de la langue anglaise dans l’enseignement collégial, à compter de la prochaine entrée 2023-2024.
Dans cette circulaire, Benmoussa souligne l’importance de la langue anglaise dans la société et de ses rôles fonctionnels, ainsi que des perspectives d’avenir qu’elle ouvre aux jeunes dans les domaines de la connaissance, de la science, de la technologie, de la communication, de l’ouverture culturelle et civilisationnelle, et autres.
Selon le même document, l’enseignement de la langue anglaise sera généralisé en classe de première année du collège avec un taux de couverture de 10%, et en deuxième année de classe préparatoire à un taux de 50%.
La note ministérielle a confirmé que 24 heures par semaine devraient être allouées à chaque enseignant (12 sections pour chaque enseignant), avec deux heures par semaine allouées à l’enseignement de l’anglais pour chaque section.
Lire aussi : Éducation : des « Écoles pionnières » dès la prochaine rentrée scolaire
Temps de lecture : 2 minutes
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |