Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l’augmentation salariale des enseignants, serait versée simultanément avec les salaires d’avril.
Cette augmentation, équivalant à 750 dirhams par mois, ayant un effet rétroactif à partir de janvier 2024, fait suite à l’achèvement des procédures administratives nécessaires, réalisées en collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances.
De 750 à 1.500 dirhams d’augmentation
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des accords conclus le 10 et le 26 décembre 2023 entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignement, stipulant une augmentation générale de 1.500 dirhams par mois pour l’ensemble du personnel enseignant.
Ces accords prévoient un étalement de cette augmentation sur deux tranches, allant de janvier 2024 à janvier 2025. Cette démarche vise à améliorer les conditions salariales des enseignants et à reconnaître leur contribution à l’éducation nationale.
En augmentant les rémunérations des enseignants, le gouvernement cherche à valoriser leur travail et à renforcer le secteur de l’éducation au Maroc.
Temps de lecture : 1 minute
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |