Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ENCG Casablanca : droit de réponse à l’enquête publiée le samedi 20 avril

ENCG Casablanca : droit de réponse à l’enquête publiée le samedi 20 avril

Temps de lecture : 2 minutes

Dossiers

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief a reçu une demande de droit de réponse de la part de l’avocat représentant le directeur par intérim de l’ENCG Casablanca. Les réponses sont loin d’être convaincantes et contiennent des jugements de valeur qui laissent perplexe tout lecteur neutre de cette lettre et écartent des principes fondamentaux de l’exercice journalistique comme par exemple le secret des sources.

Temps de lecture : 2 minutes

Nous publions le document reçu tel quel en écartant les éléments qui n’ont pas été cités dans l’article initial, et ce, conformément aux dispositions du Code de la presse de l’édition (Dahir n° 1-16-122 du 6 kaada 1437 (10 août 2016) portant promulgation de la loi n° 88-13 relative à la presse et à l’édition).

Article 118 :

« La réponse ou la rectification ne doit porter que sur les faits mis en cause, l’auteur de la réponse ou de la rectification ne peut, en aucun cas, aborder des questions n’ayant aucun lien avec le sujet de la publication ».

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cimetières : n’oublions pas nos morts

«J’ai honte quand mon épouse étrangère m’accompagne au cimetière où sont enterrés mes parents à chaque fois que je séjourne au Maroc», témoi…

Système éducatif : l’insurmontable retard

Cette semaine, trois événements ont focalisé l’attention des acteurs du secteur de l’Éducation et des citoyens soucieux de l’avenir de l’éco…

Administration publique : un système archaïque

Au Maroc, nous avons un ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce département est dirigé par Dr Ghita Me…

Sécheresse : sévir contre les inconscients

«Le spectacle de la campagne marocaine est désolant. Déjà transformé en un quasi désert jusque dans ses provinces les plus riches, telle la …

Vacances : l’été le plus cher de l’histoire

Gares prises d’assaut, bouchons sur les routes, aires de repos saturées… Le traditionnel chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens a été ob…

Feux de forêts : une calamité nationale

Des douars évacués, des familles déplacées, des routes coupées, des villes menacées, des milliers d’hectares (ha) partis en fumée… Les derni…

Aïd Al-Adha : tradition et contemporanéité

Voici venu le temps de l’Aïd El-Kébir (la grande fête). Mais bien des choses ont changé dans la pratique commémorative avec toutes les règle…

Melilia : l’enclave de la mort

Le drame de Melilia a laissé des corps sans vie et des cœurs meurtris au Maroc comme dans toute l'Afrique, sans parler des blessures corpore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire