Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Pour son cinquième voyage en Afrique depuis le début de son pontificat, le pape François est en visite en République démocratique du Congo, le plus grand pays catholique du continent.
Le pape argentin a été accueilli par la liesse populaire, avant de célébrer une messe devant plus d’un million de fidèles sur l’aéroport de Kinshasa. Deux moments marquants ont jalonné la visite de Jorge Bergoglio, 86 ans.
Mardi, il a dénoncé le «colonialisme économique» qui se «déchaîne» en Afrique et en République démocratique du Congo. Le lendemain, en rendant visite à des victimes des violences endémiques qui endeuillent régulièrement le pays, François a lancé un «vibrant appel» pour faire cesser les «cruelles atrocités» perpétrées dans l’Est de la RDC.
Pour parler de ce voyage et de sa prochaine étape au Soudan du Sud, Sur le fil reçoit Clément Melki, journaliste de l’AFP qui suit le pape.
Temps de lecture : 2 minutes
RDC : Kalemie attend la réouverture des portsTrois ans après la fermeture des ports privés à Kalemie, dans l’est de la RDC, par le gouvernement provincial, les propriétaires de ces port… |
Africrypt, la plus grande arnaque au bitcoin de tous les tempsL’histoire se passe à Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud. En 2019, deux jeunes frères, Amir et Reez Cajee, décident de lanc… |