Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’extrême droite italienne a confirmé, dimanche 25 septembre, la percée prédite par les sondages aux élections législatives. Le parti post-fasciste Fratelli d’Italia, dirigé par Giorgia Meloni, est arrivé en tête, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes, un fait sans précédent depuis 1945.
L’alliance des droites formée par Fratelli d’Italia, la Ligue de Matteo Salvini et Forza Italia de Silvio Berlusconi semble assurée de disposer d’une majorité parlementaire. Le bloc de droite et d’extrême droite est crédité par les sondages de 43 % des voix, Fratelli d’Italia devançant nettement ses alliés avec 22,5 à 26,5 %, ce qui garantirait à Giorgia Meloni de devenir la première femme présidente du Conseil.
Cette dernière a revendiqué dans la nuit la direction du prochain gouvernement. «Les Italiens ont envoyé un message clair en faveur d’un gouvernement de droite dirigé par Fratelli d’Italia», a déclaré Giorgia Meloni lors d’une brève allocution à la presse à Rome. «Nous gouvernerons pour tous» les Italiens, a-t-elle promis.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |