Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / En France, des biscuits emblématiques suspectés de contenir de la salmonelle

En France, des biscuits emblématiques suspectés de contenir de la salmonelle

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Mikado, Granola, Petit-écolier, Oréo, Pépito, Pim’s… Autant de biscuits produits par l’industriel Mondelez se font de plus en plus rares dans les rayons des supermarchés en France. En cause, une suspicion de salmonelle ayant conduit à des vérifications dans toutes les usines du groupe. Cette bactérie peut d’ailleurs être à l’origine de maladies qui entrainent d’importants troubles digestifs.

Principalement, les infections se manifestent par des gastro-entérites un à deux jours après l’ingestion d’une bactérie. La personne infectée aura alors pour symptômes de la fièvre, une diarrhée, des vomissements et des douleurs abdominales.

Par cette mesure, le géant de l’alimentaire souhaite éviter à tout prix un scandale similaire à celui de Ferrero. Le groupe italien avait dû rappeler plusieurs produits, notamment des chocolats Kinder, après une contamination à la salmonelle dans son usine belge d’Arlon au printemps dernier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondelez

Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteint

Le monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold …
Mondelez

Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgence

Les inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire