Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / En 24 heures, Kamala Harris lève un record de 81 millions de dollars pour faire face à Donald Trump

En 24 heures, Kamala Harris lève un record de 81 millions de dollars pour faire face à Donald Trump

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La vice-présidente Kamala Harris, désormais candidate démocrate à la présidentielle américaine après le retrait dimanche soir de Joe Biden, a recueilli plus de 81 millions de dollars. Cette levée de fonds réalisée 24 heures après l’annonce de sa candidature est qualifiée, par beaucoup, d’historique.

Lire aussi : Présidentielle américaine : Kamala Harris annonce sa candidature

Cette somme colossale représente le montant «le plus important sur 24 heures rapporté par le parti en une seule journée pour la présidentielle américaine de 2024», a déclaré lundi le porte-parole de la campagne, Kevin Mun à l’Associated Press. Plus de 888.000 donateurs locaux ont fait des dons au cours des dernières 24 heures, dont 60% ont fait leur première contribution du cycle 2024, a annoncé l’équipe de la campagne de Harris. «La vague historique de soutien à la vice-présidente représente exactement le type d’énergie et d’enthousiasme qui va nous permettre de gagner les élections», a, de plus, indiqué le porte-parole.

En moins de 24 heures, la numéro 2 américaine a en effet récolté les soutiens des principales figures démocrates telles que les gouverneurs de Californie, Gavin Newsom, ou de Pennsylvanie, Josh Shapiro, ou encore du Michigan, Gretchen Whitmer. Tous étaient pourtant cités comme de potentiels concurrents pour être candidat du parti démocrate à la présidentielle.

Écouter aussi : États-Unis : un «Super Tuesday» sans surprise pour une élection toujours sous tension

Selon le décompte du site Politico, Kamala Harris peut compter sur le soutien d’au moins 153 représentants, 32 sénateurs, et 12 gouverneurs. L’ancienne présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a exhorté les militants du parti à s’unir en solidarité, appelant l’ensemble de la délégation à soutenir Harris pour la nomination.
Annonçant son retrait de la course pour briguer un second mandat à la Maison Blanche, Joe Biden avait exprimé son soutien à la candidature de Kamala Harris. «Je souhaite exprimer mon plein soutien et mon approbation à Kamala pour qu’elle soit la candidate de notre parti cette année», a affirmé dimanche le locataire de la Maison Blanche sur le réseau social X.

Harris a indiqué qu’elle était «honorée» de recevoir le soutien de Biden, tout en saluant «l’acte désintéressé et patriotique» du président américain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kamala Harris fonds

Les Iraniens appelés aux urnes pour le second tour de la présidentielle

Ce vendredi, quelque 61 millions d'Iraniens sont appelés aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle. Le choix se fait entre …
Kamala Harris fonds

Augmentation spectaculaire des taux de fret maritime au premier semestre 2024

Selon l'indice composite mondial des conteneurs (WCI) de Drewry, les taux de fret maritime ont augmenté de plus de 200% au cours du premier …
Kamala Harris fonds

France : Emmanuel Macron écarte toute alliance avec LFI

Dans une déclaration ferme lors du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a clairement écarté toute possibilité de collaboration gouvernemen…
Kamala Harris fonds

La sentence du procès pénal de Donald Trump reportée au 18 septembre

Le juge chargé du procès pénal de Donald Trump pour paiements dissimulés a reporté l'annonce de la peine au 18 septembre prochain. Ce report…
Kamala Harris fonds

Gaza : l’ONU réitère l’appel à un cessez-le-feu immédiat et à la libération de tous les otages

Les Nations unies ont réitéré leur appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza ainsi qu'à la libération inconditionnelle de tous…
Kamala Harris fonds

Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Lors d'une réunion tenue à Jeddah, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a dialogué …
Kamala Harris fonds

Participation historique au 1er tour des législatives anticipées en France

Le premier tour des élections législatives anticipées en France a connu un taux de participation remarquable de près de 66%, un chiffre en h…
Kamala Harris fonds

Boeing rachète Spirit AeroSystems, Airbus reprend l’usine de Casablanca

Vingt ans après leur séparation, Boeing annonce le rachat de son sous-traitant Spirit AeroSystems, accablé par des problèmes de production. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire