Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le SG Social Impact Fund, premier OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, lance son 2ᵉ appel à projets centré sur l’employabilité et l’autonomisation des jeunes. Du 24 juin au 9 septembre 2024, les associations sont invitées à soumettre en ligne leurs initiatives.
Les projets éligibles visent à améliorer l’emploi des jeunes à travers des formations professionnelles adaptées, le développement de compétences, l’inclusion socio-économique, des initiatives innovantes pour le marché du travail, l’accompagnement à l’entrepreneuriat et le soutien post-lancement des entreprises.
Un soutien pour 2 à 3 ans
Cet appel à projets offre un soutien financier et un accompagnement sur deux à trois ans pour renforcer l’impact des associations et diversifier leurs sources de financement à long terme. Le SG Social Impact Fund se distingue en reversant intégralement ses dividendes aux associations, renforçant ainsi les capacités des associations marocaines intermédiaires et contribuant au développement du capital humain.
Lire aussi : Société Générale Maroc lance un fonds destiné aux associations
Le fonds investit dans des titres obligataires peu sensibles aux variations de taux, préservant ainsi les capitaux des investisseurs institutionnels, entreprises et particuliers, tout en promouvant une démarche de responsabilité sociale et citoyenne. Il soutient les entreprises engagées dans la RSE en renforçant le secteur associatif et en favorisant un environnement propice à l’épanouissement individuel, aligné avec les objectifs du Nouveau Modèle de Développement.
Ahmed El Yacoubi, président du Social Impact Board de Société Générale Maroc, souligne : «Société Générale Maroc contribue au développement des associations de taille intermédiaire, acteurs clés au service de la société, en soutenant leurs initiatives solidaires. Le SG Social Impact Fund s’inscrit dans notre démarche RSE visant à avoir un impact positif, durable et équitable.»
Temps de lecture : 2 minutes
Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital AwardsLe groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market… |
Almav, leader de la Supply Chain en AfriqueL’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment… |
Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessibleSamsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi… |
Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelierBank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir … |
Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniquesLe Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po… |
DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélésLa compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t… |
La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance techniqueLa Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass… |
Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électriqueVolvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux… |