Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le SG Social Impact Fund, premier OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, lance son 2ᵉ appel à projets centré sur l’employabilité et l’autonomisation des jeunes. Du 24 juin au 9 septembre 2024, les associations sont invitées à soumettre en ligne leurs initiatives.
Les projets éligibles visent à améliorer l’emploi des jeunes à travers des formations professionnelles adaptées, le développement de compétences, l’inclusion socio-économique, des initiatives innovantes pour le marché du travail, l’accompagnement à l’entrepreneuriat et le soutien post-lancement des entreprises.
Un soutien pour 2 à 3 ans
Cet appel à projets offre un soutien financier et un accompagnement sur deux à trois ans pour renforcer l’impact des associations et diversifier leurs sources de financement à long terme. Le SG Social Impact Fund se distingue en reversant intégralement ses dividendes aux associations, renforçant ainsi les capacités des associations marocaines intermédiaires et contribuant au développement du capital humain.
Lire aussi : Société Générale Maroc lance un fonds destiné aux associations
Le fonds investit dans des titres obligataires peu sensibles aux variations de taux, préservant ainsi les capitaux des investisseurs institutionnels, entreprises et particuliers, tout en promouvant une démarche de responsabilité sociale et citoyenne. Il soutient les entreprises engagées dans la RSE en renforçant le secteur associatif et en favorisant un environnement propice à l’épanouissement individuel, aligné avec les objectifs du Nouveau Modèle de Développement.
Ahmed El Yacoubi, président du Social Impact Board de Société Générale Maroc, souligne : «Société Générale Maroc contribue au développement des associations de taille intermédiaire, acteurs clés au service de la société, en soutenant leurs initiatives solidaires. Le SG Social Impact Fund s’inscrit dans notre démarche RSE visant à avoir un impact positif, durable et équitable.»
Temps de lecture : 2 minutes
Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr… |
Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartesLes détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef… |
Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausseAu troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7… |
RAM : bénéfice record et ambitions en plein volRoyal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce… |
La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANALa BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in… |
« Awale » triomphe à l’Orange ChallengeLa 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob… |
Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc… |
Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juinLe groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3… |