Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le SG Social Impact Fund, premier OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, lance son 2ᵉ appel à projets centré sur l’employabilité et l’autonomisation des jeunes. Du 24 juin au 9 septembre 2024, les associations sont invitées à soumettre en ligne leurs initiatives.
Les projets éligibles visent à améliorer l’emploi des jeunes à travers des formations professionnelles adaptées, le développement de compétences, l’inclusion socio-économique, des initiatives innovantes pour le marché du travail, l’accompagnement à l’entrepreneuriat et le soutien post-lancement des entreprises.
Un soutien pour 2 à 3 ans
Cet appel à projets offre un soutien financier et un accompagnement sur deux à trois ans pour renforcer l’impact des associations et diversifier leurs sources de financement à long terme. Le SG Social Impact Fund se distingue en reversant intégralement ses dividendes aux associations, renforçant ainsi les capacités des associations marocaines intermédiaires et contribuant au développement du capital humain.
Lire aussi : Société Générale Maroc lance un fonds destiné aux associations
Le fonds investit dans des titres obligataires peu sensibles aux variations de taux, préservant ainsi les capitaux des investisseurs institutionnels, entreprises et particuliers, tout en promouvant une démarche de responsabilité sociale et citoyenne. Il soutient les entreprises engagées dans la RSE en renforçant le secteur associatif et en favorisant un environnement propice à l’épanouissement individuel, aligné avec les objectifs du Nouveau Modèle de Développement.
Ahmed El Yacoubi, président du Social Impact Board de Société Générale Maroc, souligne : «Société Générale Maroc contribue au développement des associations de taille intermédiaire, acteurs clés au service de la société, en soutenant leurs initiatives solidaires. Le SG Social Impact Fund s’inscrit dans notre démarche RSE visant à avoir un impact positif, durable et équitable.»
Temps de lecture : 2 minutes
BOA UK : 300 millions de dollars pour l’AfriqueBank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC… |
L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteursL’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et… |
Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au MarocRenault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c… |
AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventifLe secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,… |
TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finaleTribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo… |
AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au MarocAfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services … |
Lancement de la production du Renault Kardian à CasablancaLa SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian. Destiné à la fois … |
La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduireBMW dévoile la quatrième génération de sa série 1, une voiture compacte haut de gamme au caractère affirmé. Elle allie sportivité, technolog… |