Accueil / Société

Employabilité des jeunes : Orange Maroc et l’ANAPEC scellent un nouveau partenariat

Temps de lecture

Logos de l'ANAPEC et d'Orange © DR

Orange Maroc et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) signent une convention cadre de partenariat. Cette dernière, qui sera actée ce 9 novembre, vise à promouvoir l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes.

L’objectif de cette convention est de former les jeunes de l’ODC (Orange digital center) et des MOUKAWILAB de l’ANAPEC. Cette formation reposera sur un programme d’accompagnement technique et professionnel, expliquent Orange Maroc et de l’ANAPEC dans un communiqué.

Ce programme prend en considération les besoins réels du marché de travail, ainsi que les différentes potentialités entrepreneuriales qui s’offrent dans le domaine.

De plus, cette convention permettra aux deux institutions de coorganiser des roadshows. Elle servira à sensibiliser les jeunes sur l’ensemble des opportunités entrepreneuriales et de formation que ce programme leur propose. Aussi, elle les incitera à prendre part à cette initiative, et ce, dans chacune des régions ciblées du Royaume.

De son côté, l’ANAPEC assurera le sourcing et la sélection des candidats qui bénéficieront gratuitement du programme. Elle mettra aussi les locaux de ses MOUKAWILAB à la disposition dudit programme. L’Agence fera également bénéficier ces jeunes des offres de services d’appui à l’insertion salariée et d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

À noter que la cérémonie de signature de la convention se déroule en présence de Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.  Noureddine Benkhalil, directeur général de l’ANAPEC, et Hendrik Kasteel, directeur général d’Orange Maroc, seront aussi présents.

Lire aussi : Emploi : l’ANAPEC adopte une nouvelle organisation

Dernier articles
Les articles les plus lu

CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires

Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume

Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)

Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias

Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France

Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international

Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang

Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024
Voir plus

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire