Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Employabilité des jeunes : Orange Maroc et l’ANAPEC scellent un nouveau partenariat

Employabilité des jeunes : Orange Maroc et l’ANAPEC scellent un nouveau partenariat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Orange Maroc et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) signent une convention cadre de partenariat. Cette dernière, qui sera actée ce 9 novembre, vise à promouvoir l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes.

L’objectif de cette convention est de former les jeunes de l’ODC (Orange digital center) et des MOUKAWILAB de l’ANAPEC. Cette formation reposera sur un programme d’accompagnement technique et professionnel, expliquent Orange Maroc et de l’ANAPEC dans un communiqué.

Ce programme prend en considération les besoins réels du marché de travail, ainsi que les différentes potentialités entrepreneuriales qui s’offrent dans le domaine.

De plus, cette convention permettra aux deux institutions de coorganiser des roadshows. Elle servira à sensibiliser les jeunes sur l’ensemble des opportunités entrepreneuriales et de formation que ce programme leur propose. Aussi, elle les incitera à prendre part à cette initiative, et ce, dans chacune des régions ciblées du Royaume.

De son côté, l’ANAPEC assurera le sourcing et la sélection des candidats qui bénéficieront gratuitement du programme. Elle mettra aussi les locaux de ses MOUKAWILAB à la disposition dudit programme. L’Agence fera également bénéficier ces jeunes des offres de services d’appui à l’insertion salariée et d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

À noter que la cérémonie de signature de la convention se déroule en présence de Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.  Noureddine Benkhalil, directeur général de l’ANAPEC, et Hendrik Kasteel, directeur général d’Orange Maroc, seront aussi présents.

Lire aussi : Emploi : l’ANAPEC adopte une nouvelle organisation

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Employabilité

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
Employabilité

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
Employabilité

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
Employabilité

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
Employabilité

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…
Employabilité

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…
Employabilité

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…
Employabilité

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire